Invicible Iron Man - Ironheart tome 1

Brian Michael Bendis (Scénario) | Stefano Caselli (Dessin)

3/5
Parution 3 oct. 2018
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Tony Stark a disparu mais le monde a toujours besoin d'Iron Man. La jeune Riri Williams décide de reprendre le rôle mais à sa façon, et avec l'aide de Mary-Jane Watson et de Pepper Potts !

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
3/5
Tony est mort, dans le coma, disparu, toujours est il qu'il n'est plus là. Et c'est la jeune Riri Williams qui va le remplacer. Et c'est parti pour une origin story où l'on nous présente une jeune fille qui a souffert en étant plus jeune. C'est tellement convenu et classique. Néanmoins Bendis fait le job, on sent que cela peut être intéressant, mais va falloir bosser et le confirmer.
Tony est mort, dans le coma, disparu, toujours est il qu'il n'est plus là. Et c'est la jeune Riri Williams qui va le remplacer. Et c'est parti pour une origin story où l'on nous présente une jeune fille qui a souffert en étant plus jeu…
Sofia
Sofia Publié le
3/5
La disparition de Iron Man aka Tony Stark aura fait beaucoup de bruit, surtout quand les moins ouverts d'esprit ont vu arriver une femme sous l'armure du héros jaune et rouge de Marvel. Alors, ne faisant pas partie de ces personnes qui crient au scandale pour ce genre de choses, j'ai accepté de découvrir Riri en tant que Iron Heart (et non Iron Man - il y a une différence que vous le croyez ou non), et franchement j'ai adoré. C'est frais sans casser des briques. La personalité de Riri est légrèrement proche de celle de Tony puisque c'est une femme inteligente et curieuse, mais son passé est plus terre-à-terre que celui de Stark. Elle a vécu des épreuves difficiles et fait ce qu'elle peut pour réussir son futur. Les dessins de Caselli rendent justice à la modernité du contexte, avec une Riri bien dessinée (des traits un brin trop enfantins par moments...). Puis qu'est-ce que ça fait du bien de voir Mary Jane et Pepper être utiles ! Une lecture que je conseille pour passer un bon moment de lecture, avec action et introspection psychologique. 
La disparition de Iron Man aka Tony Stark aura fait beaucoup de bruit, surtout quand les moins ouverts d'esprit ont vu arriver une femme sous l'armure du héros jaune et rouge de Marvel. Alors, ne faisant pas partie de ces personnes qui…

Dans la même serie

Infamous Iron man tome 1
Brian Michael Bendis / Alex Maleev
3 avis
Je suis Iron Man
Collectif
1 avis
International Iron Man
Alex Maleev / Brian M. Bendis
1 avis
Iron Man - intégrale tome 9 - 1974-1975
Mike Friedrich / George Tuska
Infamous Iron Man tome 2
Brian Michael Bendis / Alex Maleev
3 avis
Invincible Iron Man - Ironheart tome 2
Brian Michael Bendis / Stefano Caselli
2 avis