Momotaro
Sergio Toppi (Scénario, Dessin)
Parution 3 mars 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur MOSQUITO
Résumé
Au coeur du Japon médiéval, un odieux Samouraï fait régner la terreur, massacre le bon prince et terrorise les paysans avec ses sbires. Un gamin, Momotaro, va lui donner bien du fil à retordre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Momotaro
SKU.9782352834304
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Momotaro
Réf. 9782352834304
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mendi
Publié le
Achat vérifié
Dans toutes les histoires de Toppi on perçoit un intérêt pour les cultures non occidentales , les peuples soumis , les victimes de l' exploitation, le colonialisme et l'injustice et on voit comment la magie et le fantastique surgissent pour défendre ceux ci et rétablir une sorte de justice.
Et tout cela illustré avec la maîtrise de Toppi qui nous offre des dessins et d'une très grande beauté et une composition de page géniale.
Et tout cela illustré avec la maîtrise de Toppi qui nous offre des dessins et d'une très grande beauté et une composition de page géniale.
Dans toutes les histoires de Toppi on perçoit un intérêt pour les cultures non occidentales , les peuples soumis , les victimes de l' exploitation, le colonialisme et l'injustice et on voit comment la magie et le fantastique surgissent…
Guillaume Picard
Publié le
Dans un Japon médiéval, le maléfique shogun Washizu a usurpé le trône et fait régner la terreur. Un humble bûcheron recueille alors un mystérieux nourrisson qui a réchappé des massacres perpétrés par les sbires de Washizu.
ginevra
Publié le
Les grandes et belles légendes appartiennent à l'humanité entière et chaque conteur peut broder sur ce qu'il a entendu d'autres bouches.C'est exactement ce que fait ici Sergio Toppi qui renouvelle le mythe japonais de l'enfant Momotaro pourfendeur de démons. Et il le fait de magistrale façon avec ses merveilleux graphismes en noir et blanc. Ses personnages, animaux ou créatures fantastiques sont expressifs et évoluent dans des paysages que ne renieraient pas les maîtres de l'estampe comme Hokusai ou Hiroshige. Le visage du seigneur démon semble directement inspiré d'un masque du théâtre nô.
Les grandes et belles légendes appartiennent à l'humanité entière et chaque conteur peut broder sur ce qu'il a entendu d'autres bouches.C'est exactement ce que fait ici Sergio Toppi qui renouvelle le mythe japonais de l'enfant Momotaro…