Hella et les hellboyz tome 1 - Tout droit en enfer

Kid Toussaint (Scénario) | Luisa Russo (Dessin)

3.33/5
Parution 3 mars 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DRAKOO
Résumé
Une descente aux enfers, au sens propre ! La maison du 21 rue Duroc a la réputation d'être hantée. Abandonnée depuis des années, cette demeure aurait été le lieu de macabres événements : suicides, assassinats, disparitions, incendies... Elle est maudite.Hella, adolescente rebelle en décrochage scolaire, n'a pas le choix. Elle doit y entrer pour retrouver son copain disparu. Mais l'intérieur est bien plus vaste et dangereux qu'elle ne l'imagine.Pour la jeune fille, commence alors une course contre la montre qui la mène au coeur des enfers...

Détails

Avis et notes

3,33 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Carabin
Carabin Publié le
3/5
S’inscrivant dans l’esprit de films horrifiques pour teenagers en mal de sensations, ce premier tome d’Hella et les Hellboyz entraînera les lecteurs et lectrices dans une aventure inquiétante dont la structure narrative évoque celle d’un jeu vidéo… Truffé de références à la culture pop des années 80, le récit est construit autour du personnage d’une maison hantée et d’Hella, ado rebelle et borderline rejetant toute forme d’autorité, qui va se retrouver bien malgré elle à devoir franchir un a un chacun des Cercles des Enfers dont parlait Dante dans sa Divine Comédie… Kid Toussaint et Luisa Russo amorce une série originale et intrigante dont l’histoire jette des ponts entre l’enfer et notre réalité…
S’inscrivant dans l’esprit de films horrifiques pour teenagers en mal de sensations, ce premier tome d’Hella et les Hellboyz entraînera les lecteurs et lectrices dans une aventure inquiétante dont la structure narrative évoque celle d’…
Poseidon2
Poseidon2 Publié le
3/5
J'avoue, pour ma part je trouve cet enfer un peu gentillet. Alors ce premier tome nous montre uniquement le premier niveau des enfers et on peut penser que cela se corsera pour notre héroïne dans les prochains tomes. Mais graphiquement on est vraiment sur de la lecture jeunesse évitant tout choc visuel au lecteur et niveau scenario on évite absolument les idées qui choquent/dérangent.
J'avoue, pour ma part je trouve cet enfer un peu gentillet. Alors ce premier tome nous montre uniquement le premier niveau des enfers et on peut penser que cela se corsera pour notre héroïne dans les prochains tomes. Mais graphiquement…
Laurent Lafourcade
Laurent Lafourcade Publié le
4/5
Plus que de vouloir terrifier les lecteurs, Toussaint et Russo proposent une relecture du classique de la maison hantée dont le thème plus profond est l’affrontement des peurs pour passer de l’adolescence à l’âge adulte.

Dans la même serie

Hella et les hellboyz tome 2
Kid Toussaint / Luisa Russo
3 avis

Du même auteur

Les géants tome 3
Lylian / Paul Drouin
3 avis
BDFugue loves
Atlantide tome 4
Marco Sonseri / Luisa Russo