Grimoire noir

Vera Greentea (Scénario) | Yana Bogatch (Dessin)

4.27/5
BDFugue loves
Parution 17 févr. 2021
Pages 288
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
« Tu n'es pas un sorcier Bucky ! ». Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n'empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose - qui ne l'est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l'a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune soeur vient d'être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l'impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l'enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ? Dans cet univers fantastique où les larmes font pleuvoir et où les plumes modifient les ombres, revient ce thème de la chasse aux sorcières. D'un romantisme gothique somptueux que ne renierait pas Yslaire, Grimoire Noir s'annonce également comme la révélation d'une jeune dessinatrice à suivre : Yana Bogatch, véritable star d'Instagram.

Détails

Avis et notes

4,27 11 notes
5 étoiles 27%
4 étoiles 73%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
patwer
patwer Publié le
4/5
A la base, je ne suis pas grand fan des histoires de sorciers et fantômes, mais là, j’ai pris plaisir à lire ce one shot en une fois sans interruption, car l’histoire est prenante. Blackwell, la seule ville des USA où la magie est légale et les sorcières protégées, cela…
A la base, je ne suis pas grand fan des histoires de sorciers et fantômes, mais là, j’ai pris plaisir à lire ce one shot en une fois sans interruption, car l’histoire est prenante. Blackwell, la seule ville des USA où la magie est léga…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Baignés d’une lumière irréelle et ensorcelante, les dessins sensibles et somptueux de l’impressionnante Yana Bogatch sont en parfaite osmose avec le récit sombre et mélancolique de Vera Greentea… Ces deux jeunes autrices nous entraînent dans un univers ressemblant étrangement au notre pour un huis clos intimiste et oppressant se déroulant dans une petite bourgade isolée des Etats-Unis, les filles y venant au monde ayant l’étrange particularité de posséder un don magique hérité d’un passé lointain et ténébreux. Le jeune Bucky Orson, fils du shérif de la bourgade, va enquêter sur l’inexplicable disparition de sa petite sœur, faisant ressurgie des rancœurs et des vérités que beaucoup souhaiteraient voir enfouies à jamais… Grimoire Noir est un récit fantastique joliment orchestré qui envoûtera plus d’un lecteur, tant pour la beauté de ses illustrations que pour le scénario étrange et délicieusement alambiqué…
Baignés d’une lumière irréelle et ensorcelante, les dessins sensibles et somptueux de l’impressionnante Yana Bogatch sont en parfaite osmose avec le récit sombre et mélancolique de Vera Greentea… Ces deux jeunes autrices nous entraî…
Gwénaëlle Favrais
Gwénaëlle Favrais Publié le
4/5
Sous un scénario dynamique magnifiquement bien ficelé, la rédactrice et auto-éditrice de bandes dessinées Vera Greentea, , offre avec Grimoire Noir sa toute première potion graphique concoctée comme un thriller fantastique aux éclats poétiques.
Sous un scénario dynamique magnifiquement bien ficelé, la rédactrice et auto-éditrice de bandes dessinées Vera Greentea, , offre avec Grimoire Noir sa toute première potion graphique concoctée comme un thriller fantastique aux éclats …

Dans le même genre

Saria tome 3
Jean Dufaux / Ricardo Federici
6 avis
Saria - intégrale
Jean Dufaux / Ricardo Federici
3 avis
Sortilèges - intégrale
Jean Dufaux / Jose-Luis Munuera
2 avis
BDFugue loves
Skip
Molly Mendoza
8 avis
Avalon - Les dames du lac
Vincent Pompetti
4 avis
Olive tome 2
Vero Cazot / Lucy Mazel
7 avis
BDFugue loves