Hedge Fund tome 1 - Des hommes d'argent
Tristan Roulot (Scénario) | Patrick Hénaff (Dessin) | Philippe Sabbah (Scénario)
Parution 16 janv. 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Hedge Fund raconte l'ascension de Franck Carvale, petit courtier en assurance, jusqu'au plus haut niveau de la finance internationale. De Hong Kong à New York, piloté à son insu par un mentor en quête de vengeance, sera-t-il l'instrument de la chute planifiée de l'économie mondiale ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Hedge Fund tome 1
Réf. 9782803634453
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
25%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
En bref : Qu'est-on prêt à perdre pour gagner plus ?Voici une nouvelle série qui nous parle de la finance, ses travers, sa malhonnêteté manifeste.Ce tome 1 nous présente le duo qui en forme la colonne vertébrale.Le premier membre en est un jeune français issu de la banlieue parisienne ayant fui la France pour échapper aux poursuites judiciaires, et qui est prêt à tout pour réussir à Hong Kong, sans complexe, sans remords et finalement sans vrais attaches. La fin nous montre bien qu'entre une sortie honorable et une rupture abrupte, il choisit la deuxième solution.Le deuxième personnage est son mentor, son guide qui lui met le pied à l'étrier.Homme de l'ombre, on ne comprend ni son but, ni son pouvoir ; on devine seulement son extrême richesse et son insatisfaction malgré tout.Le dessin est classique, de ce type de série. Il accompagne l'intrigue sur un mode très réaliste.Ce premier opus s'attache pour l'instant aux hommes, en nous montrant leurs travers et l'attrait que l'argent « facile » exerce sur eux.Un bon début à confirmer dans la suite.
En bref : Qu'est-on prêt à perdre pour gagner plus ?Voici une nouvelle série qui nous parle de la finance, ses travers, sa malhonnêteté manifeste.Ce tome 1 nous présente le duo qui en forme la colonne vertébrale.Le premier membre en es…

Jviel
Publié le
Avec une intrigue froide et tendue dans l’ambiance de “Wall Street” ou de “Margin Call”, le premier tome de “Hedge Fund”” est une belle réussite. Technique, sans être austère, Hénaff, Roulot et Sabbah réussissent le pari d’installer un univers, des personnages et une première intrigue qui se tient. Le récit est servi par le dessin classique en osmose avec le scénario.
Avec une intrigue froide et tendue dans l’ambiance de “Wall Street” ou de “Margin Call”, le premier tome de “Hedge Fund”” est une belle réussite. Technique, sans être austère, Hénaff, Roulot et Sabbah réussissent le pari d’installer un…

FredGri
Publié le
On sent que se dessinent des évènements futurs qui ne vont pas épargner Franck et ses proches. Nous serons, en tout cas au rendez-vous des deux prochains volumes de ce triptyque !(...)