Gueule de cuir

Stéphane Créty (Dessin) | Pierre Pevel (Scénario)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 10 janv. 2024
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DRAKOO
Résumé
Gueule-de-cuir, c'est une histoire de cape et d'épée sombre et fantastique, c'est aussi un justicier de la nuit, oeuvrant sous Louis XIII, bien avant un certain "Chevalier Noir" ! 1633. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, magie noire et alchimie sont à l'oeuvre. Tandis que de mystérieuses factions s'affrontent en secret autour du Zodiaque du Diable, un redoutable nécromant étend son règne sur les bas-fonds de Paris et rêve de vengeance. Contre lui, un seul homme peut encore se dresser. Un duelliste que le destin a maudit et qui n'aura d'autre choix que d'accepter le masque et la destinée de Gueule-de-cuir.

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Chaman
Chaman Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle histoire qui sort de l'ordinaire du genre cap et d’épée. Un côté sombre mâtiné d'ésotérisme qui rappelle quelques histoires pour vieux bedephile dans mon genre édité dans cette revue circus disparue. Un scénario sombre servi par un scénario original et des dessins dynamiques. Après la série Hurlevent, une autre démarre menée de main de maître.
Une belle histoire qui sort de l'ordinaire du genre cap et d’épée. Un côté sombre mâtiné d'ésotérisme qui rappelle quelques histoires pour vieux bedephile dans mon genre édité dans cette revue circus disparue. Un scénario sombre servi …
Badgone1986
Badgone1986 Publié le
4/5
Une superbe couverture de Créty, et qui colle bien à la bd et son scénario.
Un scénario assez sombre, on y pose le décors et les personnages, mais c'est un peu frustrant car on s'arrête vraiment là où sa commence à être vraiment intéressant. Une belle œuvre de Pevel et Créty.
Une superbe couverture de Créty, et qui colle bien à la bd et son scénario.
Un scénario assez sombre, on y pose le décors et les personnages, mais c'est un peu frustrant car on s'arrête vraiment là où sa commence à être vraiment inté…
maeava85
maeava85 Publié le Achat vérifié
4/5
Paris sous Louis XIII un justicier masqué qui semble immortel œuvre pendant la nuit. Il me fait inévitablement penser au Fantôme du Bengale revisité. L'intrigue mélange fantastique, ésotérisme, cape et épée et histoire. Le tout agréablement mis en images. Bref une très bonne BD de détente. On attend la suite.
Paris sous Louis XIII un justicier masqué qui semble immortel œuvre pendant la nuit. Il me fait inévitablement penser au Fantôme du Bengale revisité. L'intrigue mélange fantastique, ésotérisme, cape et épée et histoire. Le tout agréab…

Du même auteur

Hurlevent tome 3 + ex-libris offert
Fred Duval / Stephane Crety
5 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
Nephilims tome 1 + ex-libris offert
Sylvain Runberg / David Dusa ...
9 avis
ex-libris offert
Orcs & gobelins tome 19
David Courtois / Paolo Deplano ...
9 avis
Orcs & gobelins tome 18
Olivier Peru / Stephane Crety
7 avis
Hurlevent tome 2 + ex-libris offert
Fred Duval / Stephane Crety
12 avis