Le Paris des merveilles tome 1 - Les enchantements d'Ambremer 1/2

Étienne Willem (Scénario, Dessin) | Pierre Pevel (Scénario, Adapté de)

3.73/5
Parution 2 nov. 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DRAKOO
Résumé
Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles !Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au coeur d'une affaire d'état impliquant l'OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface...

Détails

Avis et notes

3,73 11 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 73%
3 étoiles 27%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss de Sanctuary
damss de Sanctuary Publié le
4/5
Ce premier tome a su me charmer par son univers merveilleux et original, l'éventail des personnages, humains ou féériques, mais également par l'intrigue de fond et l'enquête que mène Louis qui apportent assez de mystères pour avoir envie de lire rapidement la suite. Un bon moment dans l'univers des artilleuses dont j'attends beaucoup de la conclusion au prochain tome.
Ce premier tome a su me charmer par son univers merveilleux et original, l'éventail des personnages, humains ou féériques, mais également par l'intrigue de fond et l'enquête que mène Louis qui apportent assez de mystères pour avoir env…
badgone1986
badgone1986 Publié le
4/5
J'avais adoré les Artilleuses, alors j'ai poursuivi avec ce tome. Les dessins sont encore une fois de très grandes qualités, un scénario qui part dans tous les sens et beaucoup de personnages, on peut s'y perdre un peu mais ça va. Tout est mis en place, hâte de connaître la suite. Mais une relecture sera nécessaire je pense.
J'avais adoré les Artilleuses, alors j'ai poursuivi avec ce tome. Les dessins sont encore une fois de très grandes qualités, un scénario qui part dans tous les sens et beaucoup de personnages, on peut s'y perdre un peu mais ça va. Tout…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Après la trilogie des Artilleuses qui prenait place dans le monde fascinant du Paris de la Belle Epoque revisité à la sauce fantastique, Pierre Pevel et Étienne Willem se proposent d’adapter la trilogie du Paris des Merveilles, à raison de deux albums par roman… On retrouve dans ce premier opus tout ce qui fait le charme des romnas : l’écriture romanesque de Pierre Pevel, ce mélange étrange et subtil d’histoire et de féérie, cette magie fascinante, ces faërims venus de l’OutreMonde et leurs inquiétants complots qui s’ourdissent en marge de la société des hommes… Virtuose et dynamique, le dessin d’Étienne Willem parvient avec brio à retranscrire l’originalité et la folie de ce récit rythmé et entraînant dont il assure l’adaptation alors que Pierre Pevel a réécrit les dialogues pour servir au mieux le propos… Ce premier tome des Enchantements d’Ambremer est clairement à la hauteur de nos plus folles espérances… et c’est peu dire qu’il nous tarde de lire la suite !
Après la trilogie des Artilleuses qui prenait place dans le monde fascinant du Paris de la Belle Epoque revisité à la sauce fantastique, Pierre Pevel et Étienne Willem se proposent d’adapter la trilogie du Paris des Merveilles, à raiso…

Dans la même serie

Le Paris des merveilles tome 2
Pierre Pevel / Etienne Willem
3 avis

Du même auteur

Les Artilleuses tome 3
Pierre Pevel / Etienne Willem
7 avis
Les artilleuses tome 2
Pierre Pevel / Etienne Willem
9 avis