Gigant tome 1

Hiroya Oku (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 29 août 2019
Pages 232
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen ! En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
lifaon74 de Sanctuary
lifaon74 de Sanctuary Publié le
2/5
Depuis Gantz, l'auteur s'est perdu en chemin. On retrouve dans ce manga des sujets qui lui sont chères: l'amour innocent et pure (mais on va en rediscuter), l'impuissance face a des phénomènes qui dépassent la compréhension de l'humanité, et de nombreux sujets d'actualité: IA, influence des réseaux sociaux, part maléfique" en chacun de nous etc...Sauf qu'ici rien ne va: tout est accéléré les personnage ne sont pas développés et ceux secondaires n'ont absolument aucun background et ne font ressentir aucune émotion. Chaque tome est lu en une 15aines de minutes tout au plus (ils ne contiennent presque aucun texte). Pour un manga qui cherche a poser des questions philosophiques, ces sujets sont survolés bien trop rapidement et sans aucun développement. On dirait que des idées sont posées là en vrac sans cohérence et sans enjeux. Les deux personnages principaux n'ont aucune motivation et aucune objectifs. Au mieux un amour innocent qu'ils essayent d'entretenir. Mais cet aspect est extrêmement mal amené et fait bien souvent bien plus penser à du pur fan service tentant d'aguicher les plus pervers plutôt que de proposer quelque chose de concret qui fasse ressentir des choses a ses lecteurs. Leur amour n'est basé sur rien, au mieux une attirance physique, mais ils ne parlent pas de leur sentiments de sacrifice d'objectifs communs etc...Bref un manga qui se perd complétement en chemin qui tente d'aborder de nombreux sujets sans développer et qui ne propose rien. On sent que l'auteur n'ose plus assumer de partir dans une voie pour la développer. Ici on fourre tout ce que le lecteur basique et pervert attend (aussi bien en terme sexuel et de violence) sans proposer aucun fond. Bref je ne recommande vraiment pas. "
Depuis Gantz, l'auteur s'est perdu en chemin. On retrouve dans ce manga des sujets qui lui sont chères: l'amour innocent et pure (mais on va en rediscuter), l'impuissance face a des phénomènes qui dépassent la compréhension de l'humani…
Wes
Wes Publié le Achat vérifié
5/5
Je ne connaissais pas du tout l'auteur du Manga et finalement, c'est le meilleur manga que j'ai pu lire.
En général, je suis un peu perdu par les ellipses de scènes, où les mangas marquent moins les progressions que la bd traditionnelle.
Et bien là, aucun souci, cela se lit très bien, tout se suit.
Les traits du dessin sont d'une belle finesse et expressivité.
L'histoire elle, se laisse découvrir, et on finit se premier tome sans trop savoir à quoi s'attendre.
Les deux personnages principaux ont leur personnalité bien marquée et ils sont intéressants.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur du Manga et finalement, c'est le meilleur manga que j'ai pu lire.
En général, je suis un peu perdu par les ellipses de scènes, où les mangas marquent moins les progressions que la bd traditionnel…
Xavier BDfugue Nice
Xavier BDfugue Nice Publié le
5/5 BDFugue loves
Tout ce que j'aime dans le manga ! Un dépaysement scénaristique, une histoire dont on ne devine pas la suite rapidement et bien sûr, une héroïne des plus gironde ;).

Dans la même serie

Gigant tome 2
Hiroya Oku
3 avis
Gigant tome 3
Hiroya Oku
Gigant tome 4
Hiroya Oku
2 avis
Gigant tome 5
Hiroya Oku
1 avis
Gigant tome 6
Hiroya Oku
Gigant tome 7
Hiroya Oku
1 avis