Everdark tome 1

Romain Lemaire (Scénario, Dessin)

3.6/5
Parution 4 juil. 2018
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur PIKA
Résumé
Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
Erkael
Erkael Publié le
4/5
Un excellent premier tome qui nous plonge dans une aventure déjà riche et complexe qui nous promet de grands moments! On a déjà très hâte de découvrir la suite de, on l'espère, cette future grande série !
Takato
Takato Publié le
4/5
Par conséquent, Romain Lemaire nous livre ici un premier tome plus que convaincant. Si la présentation de cet univers exhaustif nécessite une certaine concentration tant il y a à assimiler, l'histoire montre énormément de pistes à travers lesquelles évoluer, tandis que les personnages s'avèrent déjà attachants et le coup de crayon de l'auteur, fourmillant de détails et particulièrement dynamique, nous entraîne efficacement dans cette aventure. On reste confiance pour la suite, et Everdark a de quoi devenir un très bon titre d'aventure sur le long terme.
Par conséquent, Romain Lemaire nous livre ici un premier tome plus que convaincant. Si la présentation de cet univers exhaustif nécessite une certaine concentration tant il y a à assimiler, l'histoire montre énormément de pistes à trav…
KssioP
KssioP Publié le
2/5
Everdark a tout pour plaire sur le plan graphique avec un style dynamique et maîtrisé, riche de détails. Malheureusement, l'histoire a été oubliée. L'auteur nous plonge dans son univers Fantasy sans rien nous dire du pourquoi, du comment. Pas de contexte, pas de carte, ni d'époque à proprement parler, le lecteur doit faire un effort conséquent pour tenter de comprendre ce qui se passe. En vain, on ne parvient même pas à savoir qui est qui, la présentation des personnages ayant elle aussi été omise. Au final on est perdu et on ignore dans quoi on s'est lancé. Déçue du tome 1, je croise les doigts pour la suite.
Everdark a tout pour plaire sur le plan graphique avec un style dynamique et maîtrisé, riche de détails. Malheureusement, l'histoire a été oubliée. L'auteur nous plonge dans son univers Fantasy sans rien nous dire du pourquoi, du comme…

Dans la même serie

Everdark tome 2
Romain Lemaire
Everdark tome 3
Romain Lemaire
2 avis
Everdark tome 4
Romain Lemaire
Everdark tome 5
Romain Lemaire
Everdark tome 6
Romain Lemaire
Everdark tome 7
Lemaire Romain

Dans le même genre

Food wars ! tome 24
Yuto Tsukuda / Shun Saeki ...
1 avis