Erased tome 3

Kei Sanbe (Scénario, Dessin)

4.2/5
Parution 13 nov. 2014
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il ne se produise. Cette anomalie de l'espace-temps lui vaut un séjour à l'hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d'un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l'accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l'enfance traumatisante de Satoru resurgissent. Réparer les tragédies du passé pour accepter le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Pierre Herbulot
Pierre Herbulot Publié le
4/5
Un tome dans la lignée des précédents, à savoir très bon. On est à la fois effrayé par le tueur (dont on ignore encore l’origine) et admiratif devant son ingéniosité. L’auteur confirme, une fois de plus, qu’il maîtrise les arcanes du suspense, notamment en fin de tome
Un tome dans la lignée des précédents, à savoir très bon. On est à la fois effrayé par le tueur (dont on ignore encore l’origine) et admiratif devant son ingéniosité. L’auteur confirme, une fois de plus, qu’il maîtrise les arcanes du s…
Lelouch
Lelouch Publié le
4/5
Ce changement d'ambiance permet aussi à l'histoire de changer de rythme, de faire respirer, de lâcher un peu la pression qu'il y avait sur le Satoru enfant. Les dessins avec leurs traits un peu particuliers, viennent parfaitement compléter ce manga. Un troisième tome qui change le rythme, tout en conservant un élan dynamique, et une fluidité de lecture. « Erased » conserve son statut de bonne surprise !
Ce changement d'ambiance permet aussi à l'histoire de changer de rythme, de faire respirer, de lâcher un peu la pression qu'il y avait sur le Satoru enfant. Les dessins avec leurs traits un peu particuliers, viennent parfaitement compl…
Suiginto
Suiginto Publié le
4/5
Certaines planches très inspirées amènent un vrai impact émotionnel grâce à des détails percutants (le contenu du sac poubelle par exemple), et on se laisse d'autant plus emporter par l'intrigue sophistiquée du titre. Cette dernière se garde encore toutefois de dévoiler tous ses mystères, jusqu'à une élucidation qu'on espère cohérente... En attendant, on ne boude pas notre plaisir devant cette excellente série fantastique à suspense, et qui confirme une nouvelle fois ses qualités!
Certaines planches très inspirées amènent un vrai impact émotionnel grâce à des détails percutants (le contenu du sac poubelle par exemple), et on se laisse d'autant plus emporter par l'intrigue sophistiquée du titre. Cette dernière se…

Dans la même serie

Erased tome 2
Kei Sanbe
5 avis
BDFugue loves
Erased tome 4
Kei Sanbe
2 avis
Erased tome 1
Kei Sanbe
4 avis
BDFugue loves
Erased tome 5
Kei Sanbe
1 avis
Erased tome 6
Kei Sanbe
1 avis
Erased tome 7
Kei Sanbe
Erased tome 8
Kei Sanbe
4 avis
BDFugue loves
Erased - Re
Kei Sanbe

Du même auteur