Enferme-moi si tu peux
Terkel Risbjerg (Dessin, Couleurs) | Anne-Caroline Pandolfo (Scénario)
Parution 1 mai 2019
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Entre la fin du XIXe et le milieu du XXe siècle, femmes, pauvres, malades et fous n’ont aucun droit. Parmi eux, Augustin Lesage, Madge Gill, le Facteur Cheval, Aloïse, Marjan Gruzewski et Judith Scott sont enfermés dans une société qui les exclut. Ils vont pourtant transformer leur vie en destin fabuleux. Un jour, du fond de leur gouffre, une inspiration irrépressible leur ouvre une porte. Sans culture, sans formation artistique, ils entrent comme par magie dans un monde de créativité virtuose. Touchés par la grâce ou par un « super-pouvoir de l’esprit », ils nous ont laissé des œuvres qui nous plongent dans un mystère infini.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Enferme-moi si tu peux
SKU.9782203162815
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Enferme-moi si tu peux
Réf. 9782203162815
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Dadoo
Publié le
Achat vérifié
Conquise par les récits de vie qui sont portés à notre connaissance. Le fond et la forme de cette oeuvre sont superbes : le pouvoir de la psyché. Un récit qui m'a parlé et qui a fait sens pour moi. Une narration bien documentée, délicate et pertinente, soutenue par un trait agréable, riche en couleurs. J'ai été séduite du début à la fin et ça donne même envie d'en savoir plus sur ces personnes et sur leur oeuvre
Conquise par les récits de vie qui sont portés à notre connaissance. Le fond et la forme de cette oeuvre sont superbes : le pouvoir de la psyché. Un récit qui m'a parlé et qui a fait sens pour moi. Une narration bien documentée, délica…
S. Salin
Publié le
Enferme-moi si tu peux donne à découvrir un autre pan de l’Art, à mille lieues des chemins habituels. Fascinant autant que surprenant !
Benjamin Roure
Publié le
Passionnant et poignant.