La lionne
Terkel Risbjerg (Dessin, Couleurs) | Anne-Caroline Pandolfo (Scénario)
Parution 7 oct. 2015
Pages 196
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Ce livre raconte la vie, ou plutôt les vies, de la baronne Karen von Blixen, l’auteure du célébrissime La Ferme africaine (Out of Africa). On la suit depuis son enfance auprès d’un père adoré mais absent, aventurier jamais rassasié – qui se suicidera alors qu’elle n’est encore qu’adolescente – et d’une mère corsetée dans le Danemark du début du XXe siècle.
Pour s’arracher à un destin tout tracé, ennuyeux et bourgeois, Karen accepte d’épouser le Baron Bror Blixen qui lui propose un destin à sa hauteur : prendre la tête d’une plantation de café dans l’actuel Kenya. Il lui offrira aussi, comme autre cadeau de mariage, la syphilis…
Tout de suite, entre elle et le Kenya, ce sera le coup de foudre. Elle y vivra son grand amour africain, avec un pilote de l’armée de l’air britannique, Denys Finch Hatton, aventurier qui n’est pas sans lui rappeler son père…
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La lionne
SKU.9782848658292
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La lionne
Réf. 9782848658292
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Laurence Le Saux
Publié le
Les textes sont didactiques, déroulent avec régularité les événements marquants de sa vie, mais les placent tous au même niveau, sans emporter le lecteur dans le tourbillon vécu par la baronne. Dommage car les dialogues sont bien écrits et, surtout, les dessins de Terkel Risbjerg (déjà auteur, avec la scénariste, de Mine, une vie de chat) sont sensibles, joliment épurés et colorés.
Les textes sont didactiques, déroulent avec régularité les événements marquants de sa vie, mais les placent tous au même niveau, sans emporter le lecteur dans le tourbillon vécu par la baronne. Dommage car les dialogues sont bien écrit…