Perceval

Terkel Risbjerg (Dessin, Couleurs) | Anne-Caroline Pandolfo (Scénario)

3.75/5
BDFugue loves
Parution 7 oct. 2016
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Isolé avec sa mère dans la forêt depuis toujours, Perceval ne connaît rien à la société des hommes. Il aime vivre en communion avec la nature jusqu'au jour où il croise un groupe de chevaliers de la Table Ronde. Fasciné par leurs armures resplendissantes, il ne rêve plus que d'une chose : rejoindre leur ordre et servir lui aussi le roi Arthur. Malgré sa naïveté et grâce à une détermination exemplaire, il y parviendra sans trop de difficultés, mais il devra relever un autre défi plus complexe à mener à bien : découvrir qui il est vraiment.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mélanie Monroy
Mélanie Monroy Publié le
3/5
Le trait épuré, mais sensible et expressif, s’accorde à des couleurs sourdes qui créent un univers poétique, où la nature est écrasante. Le lecteur reste en revanche un peu sur sa faim après le « climax » de la rencontre avec le mystérieux Roi Pêcheur (là où le récit de Chrétien de Troyes s’interrompt).
Le trait épuré, mais sensible et expressif, s’accorde à des couleurs sourdes qui créent un univers poétique, où la nature est écrasante. Le lecteur reste en revanche un peu sur sa faim après le « climax » de la rencontre avec le mystér…
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Ne possédant pas l’inventivité d’un Morgane auquel l’actualité le rapproche immanquablement, Perceval permet toutefois de découvrir – fort plaisamment - un personnage emblématique mais finalement peu connu.
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un gros album de 180 pages qui se lit d'une traite et qui se démarque par sa finition irréprochable.

Du même auteur

La lionne
Anne-Caroline Pandolfo / Terkel Risbjerg
1 avis
Serena
Anne-Caroli Pandolfo
10 avis
BDFugue loves
le roi des scarabées
Anne-Caroline Pandolfo / Terkel Risbjerg
1 avis
Enferme-moi si tu peux
Anne-Caroline Pandolfo / Terkel Risbjerg
6 avis
BDFugue loves