Elfes tome 15 - Noir comme le sang

Augustin Popescu (Dessin) | Marc Hadrien (Scénario)

3.71/5
Parution 21 sept. 2016
Pages 48
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Troisième opus dédié aux elfes Noirs, les plus sombres des Elfes des Terres d'Arran.Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces.Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules doit se mettre en route...

Détails

Avis et notes

3,71 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 43%
3 étoiles 43%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
isaboo
isaboo Publié le Achat vérifié
4/5
L'univers de Gaw'yn le noir est plein de rebondissement et accompagné de belles illustrations. On suit avec délice les aventures de ce personnage atypique, maitre dans l'art de l'assassina qui a tout remis en question par amour. Vieille adage direz-vous ? Oui mais pas que !
L'univers de Gaw'yn le noir est plein de rebondissement et accompagné de belles illustrations. On suit avec délice les aventures de ce personnage atypique, maitre dans l'art de l'assassina qui a tout remis en question par amour. Vieill…
badgone1986
badgone1986 Publié le Achat vérifié
4/5
Malgré le changement de dessinateur que je redoutais un peu, je suis toujours sous le charme de ce personnage. La semi elfe noir est très joliment réussie, l'histoire tient la route et l'on apprend quelque chose d'intéressant sur les goules dans ce numéro, je dirais même de très intéressant. Bonne lecture !
Malgré le changement de dessinateur que je redoutais un peu, je suis toujours sous le charme de ce personnage. La semi elfe noir est très joliment réussie, l'histoire tient la route et l'on apprend quelque chose d'intéressant sur les g…
Alexandre
Alexandre Publié le
5/5
Un changement de dessinateur qui ne gâche rien, c'est encore mieux que Ma Yi, sans que cela ne change la tête des personnages et l'ambiance générale.
Le scénario continue à tenir en haleine, c'est un vrai régal qui nous plonge en pleine fantasy.
Un changement de dessinateur qui ne gâche rien, c'est encore mieux que Ma Yi, sans que cela ne change la tête des personnages et l'ambiance générale.
Le scénario continue à tenir en haleine, c'est un vrai régal qui nous plonge en plei…

Dans la même serie

Elfes - coffret tomes 1 à 5
Collectif
4 avis
BDFugue loves
Elfes - coffret tomes 6 à 10
Hadrien/Popescu
3 avis
Elfes tome 14
Eric Corbeyran / Bojan Vukic
7 avis
Elfes tome 16
Istin / Duarte ...
11 avis
BDFugue loves
Elfes tome 13
Olivier Peru / Stephane Bileau
5 avis
BDFugue loves