Donjon zénith tome 9 - Larmes et brouillard + ex-libris offert

Joann Sfar (Scénario) | Lewis Trondheim (Scénario) | Boulet (Dessin)

4.44/5
Parution 9 nov. 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le fils d'Herbert et Isis est né. Si les jeunes parents se réjouissent de cette nouvelle arrivée, des tensions ne tardent pas à se faire sentir. Alors qu'Isis veut soumettre son bébé au rite de passage traditionnel kochaque, Herbert, jugeant ce dernier bien trop dangereux, tente de l'en dissuader. Incapable de la convaincre, il décide finalement de kidnapper le nourrisson.
Promotion
xl donjon zenith 9

Un ex-libris exclusif offert pour l'achat de cet album.

Détails

Avis et notes

4,44 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 56%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Le bien nommé Larmes et Brouillard poursuit Donjon Zenith, relancé avec le bouillonnant En sa mémoire… Joann Sfar et Lewis Trondheim annoncent en filigrane leur Donjon Crépuscule avec cette histoire de traditions séculaires et de choc des cultures tout à la fois irrésistiblement drôle et tragiquement dramatique. Porté par le dessin énergique et généreux d’un Boulet, dont les compositions subtiles et le sens de la narration impressionnent, ce neuvième tome de Donjon Zenith ravira les aficionados de cette série tentaculaire et jubilatoire qui nous entraîne dans un univers foutraque et déjanté mais néanmoins parfaitement maîtrisé… Larmes et Brouillard est sans nul doute un des albums les plus poignant de la série… (Non, je ne pleure pas, c’est un grêlon qui m’a abîmé la sclérotique)
Le bien nommé Larmes et Brouillard poursuit Donjon Zenith, relancé avec le bouillonnant En sa mémoire… Joann Sfar et Lewis Trondheim annoncent en filigrane leur Donjon Crépuscule avec cette histoire de traditions séculaires et de ch…
VladNirky
VladNirky Publié le
4/5
véritables surprises tout en passant sur les aspects traditions et les relations familialles de l'heureux évènement à venir pour les jeunes parents. Donc encore un très bon album du Donjon.
PtitLouis
PtitLouis Publié le Achat vérifié
5/5
Excellent album de la série Donjon Zenith qui fait honneur à cette série tant du point de vue du scénario que du dessin et des couleurs. On retrouve avec plaisirs Herbert , le gardien, Isis. "Larmes et Brouillard" tient ses promesses - un plaisir de lecture.
Excellent album de la série Donjon Zenith qui fait honneur à cette série tant du point de vue du scénario que du dessin et des couleurs. On retrouve avec plaisirs Herbert , le gardien, Isis. "Larmes et Brouillard" tient ses promesses -…

Dans la même serie

Donjon zénith tome 9 (édition n&b)
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
2 avis
Donjon zénith tome 10
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
2 avis
Donjon Zénith tome 10 (édition noir et blanc)
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
Donjon zénith tome 8
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
8 avis
Donjon Zénith - pack tomes 1 à 3
Joann Sfar / Lewis Trondheim
Donjon zénith tome 7
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
7 avis
BDFugue loves