Les nouvelles aventures de Lapinot tome 6 - Par toutatis !

Lewis Trondheim (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 17 juin 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur L'ASSOCIATION

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
J. Milette
J. Milette Publié le
4/5
Un récit intelligent, où l’écrivain questionne le vrai et le faux, la réalité et la fiction, le possible et l’improbable.
BLACKBIRD
BLACKBIRD Publié le
4/5
Non, ce n’est pas un Astérix … mais on y retrouve les illustres gaulois dans une aventure loufoque à souhait. Lewis Trondheim plonge son Lapinot au cœur du village gaulois et s’en amuse. Nous aussi. L’esprit Goscini/Uderzo est parfaitement restitué bien que plus caustique que l’original, c’est l’effet Trondheim. La parodie égratigne mais n’est-ce pas le plus bel hommage ?
Non, ce n’est pas un Astérix … mais on y retrouve les illustres gaulois dans une aventure loufoque à souhait. Lewis Trondheim plonge son Lapinot au cœur du village gaulois et s’en amuse. Nous aussi. L’esprit Goscini/Uderzo est parfaite…
Lapingue
Lapingue Publié le Achat vérifié
4/5
A l'instar de Sam Beckett dans Code Quantum, Lapinot se retrouve plongé dans le corps d'Astérix afin de sauver le célèbre invincible village gaulois d'une nouvelle menace. C'est l'occasion pour Lewis Trondheim de s'amuser avec l'univers de Goscinny et Uderzo avec quelques situations et répliques bien senties dans un format 48CC. Peut-être un peu moins incisif qu'un Lapinot classique et en particulier le personnage de Richard ?
A l'instar de Sam Beckett dans Code Quantum, Lapinot se retrouve plongé dans le corps d'Astérix afin de sauver le célèbre invincible village gaulois d'une nouvelle menace. C'est l'occasion pour Lewis Trondheim de s'amuser avec l'univer…