Curtiss Hill

Pau (Scénario, Dessin)

4.29/5
BDFugue loves
Parution 17 févr. 2021
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur PAQUET
Résumé
Deux pilotes de course automobiles que tout oppose, sauf le talent au volant. Curtiss Hill est beau, riche, fair-play, brillant en société. Rowlf Zeichner, originaire d'un pays tombé en dictature miltaire et brutale, agit dans l'ombre et ne recule devent aucune bassesse pour remporter la victoire. Leur rivalité va éveiller la curiosité de la photojournaliste Maugène Berk, qui lèvera le voile de la vérité sur leurs vraies personnalités.Dans un contexte historique inspiré des anneés 1930, entre montée des fascismes en Europe et insouciance américaine, une aventure pleine du fracas des moteurs des racers vintage, dont Pau sait nous régaler!

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ubrald
Ubrald Publié le
3/5
Un bon 3.4 Sympathique bd animalière bien construite, légère à lire, avec un côté très vintage années 30, dans un contexte mêlant compétition automobile entre 2 pilotes que tout oppose, corruption politique et montée du fascisme. Plusieurs personnages bien campés, chacun ayant sa psychologie, sa personnalité, son histoire personnelle. Les…
Un bon 3.4 Sympathique bd animalière bien construite, légère à lire, avec un côté très vintage années 30, dans un contexte mêlant compétition automobile entre 2 pilotes que tout oppose, corruption politique et montée du fascisme. Plusi…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Se déroulant dans un monde évoquant celui de l’entre-deux guerre, ce nouveau récit d’aventure signé par l’auteur Atlas et Axis nous entraîne dans le monde très compétitif du sport automobile alors que le talent du conducteur rivalisait avec l’audace et l’inventivité des mécanos... Porté par deux personnages ambivalents que tout oppose, rivaux sur la piste et bientôt en amour, ce récit indéniablement rythmé est mis en scène avec la virtuosité qui caractérise l’œuvre de Pau… Très nuancés, ses personnages anthropomorphiques s’avèrent particulièrement attachants alors que sa mise en scène est diaboliquement efficace et l’édition tout juste somptueuse… Courses haletantes, humour et émotions sont au menu de cette histoire entraînante au charme délicieusement désuet… Nous ne pouvons qu’espérer une suite malgré l’absence de la mention « tome 1 » car la fin s’avère quelque peu frustrante… Mais l’album n’en demeure pas moins un gros coup de cœur !
Se déroulant dans un monde évoquant celui de l’entre-deux guerre, ce nouveau récit d’aventure signé par l’auteur Atlas et Axis nous entraîne dans le monde très compétitif du sport automobile alors que le talent du conducteur rivalisait…
Marie
Marie Publié le
5/5 BDFugue loves
Très bel album, autant pour le dessin, que pour son histoire.
A découvrir absolument.