La différence invisible

Mademoiselle Caroline (Dessin, Couleurs) | Julie Dachez (Scénario) | Fabienne Vaslet (Scénario)

4/5
Parution 31 août 2016
Pages 196
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état, elle va partir à la rencontre d'elle-même et découvrir qu'elle est autiste Asperger. Sa vie va s'en trouver profondément modifiée.

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mathilde Guegan
Mathilde Guegan Publié le
4/5
Son style coloré, naïf et terriblement sensible, porte avec succès un sujet pointu et délicat sur la scène grand public de la bande dessinée.
Stéphane Jarno
Stéphane Jarno Publié le
5/5
En jouant habilement avec la typographie, les couleurs et les cases, la dessinatrice a insufflé ce qu'il faut de rythme et d'émotion pour transformer ce riche témoignage en une histoire passionnante.
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Didactique et ludique, l’album donne à découvrir le quotidien et les codes d'un univers qui finalement se révèle plein de couleurs... et de petites cuillères ! Et si (re)connaître ne signifie pas forcément comprendre, de page en page, Marguerite, de bizarre, devient juste différente !
Didactique et ludique, l’album donne à découvrir le quotidien et les codes d'un univers qui finalement se révèle plein de couleurs... et de petites cuillères ! Et si (re)connaître ne signifie pas forcément comprendre, de page en page, …

Du même auteur

Je commence lundi, le régime anti-régime ! (édition 2016)
Amandine Caullireau / Mademoiselle Caroline
Quitter Paris
Mademoiselle Caroline
3 avis
Mamaaaaan ?! Quoi encore ?
Mademoiselle Caroline
Touriste
Julien Blanc-Gras / Mademoiselle Caroline
4 avis
Ma vie d'artiste
Mademoiselle Caroline
3 avis
BDFugue loves