Colonisation tome 6 - Unité shadow

Denis-Pierre Filippi (Scénario) | Vincenzo Cucca (Dessin)

4.2/5
Parution 9 févr. 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
La mort aux trousses. Les équipes de l'Agence ont été attaquées. Une branche indépendante d'Écumeurs dirigée par un certain Raylan est parvenue à s'infiltrer dans le vaisseau du Commodore Illiatov. Leur assaut, s'il était destiné à la récolte de données concernant les nefs perdues, ne sera parvenu qu'à une chose : mettre fin à la vie de nombreux agents et notamment à celle du Commodore lui-même. Raylan et ses sbires sont en fuite et mènent la danse, agissant toujours avec un coup d'avance. La menace s'intensifie, les morts se multiplient et l'escouade de Milla réalise peut-être trop tard que l'ennemi qui lui fait face est le plus rusé et le plus redoutable qu'elle ait jamais eu à affronter. Dans la première partie de son nouvel arc narratif, Colonisation continue de déployer un récit de SF moderne entre actions, intrigues politiques et réflexions philosophique. Le tout déployé dans des paysages somptueux, perdus dans l'infinité spatiale.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Alexandre
Alexandre Publié le
4/5
Hou là là, ça se complique au niveau scénario, soit je vieilli (ce qui en soit n'est pas faux ;) ), soit cela devient vraiment confus. Pour moi la relecture a été obligatoire et encore j'ai des doutes... Je suis un peu déçu de ce coté là d'autant que c'est vraiment ma série favorite du moment et j'attends chaque album avec impatience, du coup je n'ai pas osé mettre 3 étoiles, mais j'ai hésité. Malgré cela et comme les précédents tomes, il y a ce petit je ne sais quoi dans les dialogues qui me plaisent particulièrement. Des remarques humoristiques ou caustiques que je trouve croustillantes, c'est juste ce qu'il faut, sans en faire trop, je "kiff" sincèrement.
Par contre cela dézingue fort, les auteurs n'hésitent pas à sacrifier leurs personnages et il commence à ne plus rester grand monde de l'équipe à Milla par rapport au premier opus. A ce propos je trouve que l'équipe passe un peu vite sur les décès, on ne retrouve peut être pas assez les conséquences psychologiques de ces morts sur les protagonistes, cela pourrait être travaillé un peu plus sans doute.
Coté dessins c’est toujours aussi bon, je me régale, la colorisation à l'aquarelle et le dessin à la main (l'assistance d'une tablette graphique semble absente sauf erreur de ma part) sont des pépites pour les yeux, sincèrement j'adore.
Hou là là, ça se complique au niveau scénario, soit je vieilli (ce qui en soit n'est pas faux ;) ), soit cela devient vraiment confus. Pour moi la relecture a été obligatoire et encore j'ai des doutes... Je suis un peu déçu de ce coté …
Kevin Nivek
Kevin Nivek Publié le
5/5
... personnages , les effectifs changent et de nouvelles alliances se créent . Un petit bémol qui ne fait absolument pas d'ombre à cette excellente série de SF que je recommande vivement .
lionel
lionel Publié le Achat vérifié
4/5
scénario complexe

Dans la même serie

Colonisation tome 5
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
8 avis
BDFugue loves
Colonisation tome 7
Filippi / Cucca
6 avis
Colonisation tome 8
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
3 avis
Colonisation tome 4
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
6 avis
Colonisation tome 3
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
9 avis
BDFugue loves
Colonisation tome 2
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
5 avis
Colonisation tome 1
Denis-Pierre Filippi / Vincenzo Cucca
13 avis

Du même auteur

Annie va à la fac
Leon / Vincenzo Cucca
3 avis