Prima spatia tome 1

Denis-Pierre Filippi (Scénario) | Silvio Camboni (Dessin)

3.89/5
Parution 19 oct. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
À la recherche des créatures stellaires.Dans un univers futuriste, Alba, 17 ans, vit cloîtrée sur un astéroïde et son domaine luxueux. Ses parents l'ont toujours tenue à l'écart du monde. Mais le jour où elle est enlevée, tout bascule ! Secourue par la Flèche, Alba doit s'adapter à sa nouvelle vie à bord de ce navire cosmique et trouver sa place au sein de son équipage qui explore les différentes bulles d'espaces secondaires à la recherche de créatures stellaires... Ces créatures impressionnantes représentent la source économique principale des différentes espèces qui les traquent sans relâche. Mais les prendre en chasse n'est pas sans danger. Alors, quand Alba ose s'aventurer sans scaphandre dans l'espace pour les approcher, son geste provoque la stupéfaction générale ! Intrigué, l'équipage commence à percevoir la singularité de son hôte. Alba sent bien qu'une connexion particulière la lie à ces êtres incroyables. Mais, ce qu'elle ignore encore, ce sont ses véritables origines. Les secrets qui l'entourent pourraient bien aller jusqu'à déclencher une révolution et remettre en cause l'ordre établi ainsi que le fragile équilibre unissant les multiples civilisations de cet univers. Après le succès de la saga Le Voyage extraordinaire, le duo Filippi / Camboni revient avec une nouvelle série d'aventures. Un récit fascinant qui, sous couvert d'une intrigue où se mêlent les accents des récits de Melville et d'Asimov, aborde des thèmes aussi variés que la sociologie, la bio-éthique, l'écologie ou la préservation des espèces. Un premier tome exaltant, astral et envoûtant.

Détails

Avis et notes

3,89 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 56%
3 étoiles 11%
2 étoiles 11%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Un 1e tome de série qui expose contexte et personnages principaux. Rien de bien original pour le moment dans le scénario de Filippi, j'attends de voir comment cela va évoluer. Les dessins de Camboni sont sympathiques. Le grand plus vient selon moi de la superbe colorisation de Segala. Je verrai ce que donnera le 2e tome!
Un 1e tome de série qui expose contexte et personnages principaux. Rien de bien original pour le moment dans le scénario de Filippi, j'attends de voir comment cela va évoluer. Les dessins de Camboni sont sympathiques. Le grand plus vie…
Kevin Nivek
Kevin Nivek Publié le
4/5
cette aventure spatiale . Je souhaite juste que les auteurs n'en fassent pas une série à rallonge , j'ignore combien de tomes sont prévus , mais un maximum de 6 me semblerait judicieux .
Xabixa
Xabixa Publié le Achat vérifié
5/5
La concurrence est rude en terme de SF au risque de banaliser certains ouvrages, ce ne sera pas le cas avec Prima Spatia ! Voilà un scénario qui arrive à être original et complexe, il faut s’accrocher dés les 1ères pages mais les personnages ont une vraie épaisseur. Le dessin et les couleurs sont superbes et servent parfaitement le récit, rien que visuellement, ça vaut le détour. Une vraie réussite pour un début de série prometteur.
La concurrence est rude en terme de SF au risque de banaliser certains ouvrages, ce ne sera pas le cas avec Prima Spatia ! Voilà un scénario qui arrive à être original et complexe, il faut s’accrocher dés les 1ères pages mais les perso…

Dans la même serie

Prima spatia tome 2
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
3 avis

Du même auteur

Le voyage extraordinaire tome 9
Filippi / Camboni
1 avis
Le voyage extraordinaire tome 10
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
Les mondes cachés - intégrale
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni
Le voyage extraordinaire tome 8
Filippi / Camboni
2 avis
Le voyage extraordinaire tome 11
Denis-Pierre Filippi / Silvio Camboni