Terra prohibita tome 2

Denis-Pierre Filippi (Scénario) | Patrick Laumond (Dessin)

3.78/5
BDFugue loves
Parution 14 avr. 2021
Pages 44
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
La vérité n'est pas toujours bonne à dire. Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au coeur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond.

Détails

Avis et notes

3,78 9 notes
5 étoiles 11%
4 étoiles 56%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benco
Benco Publié le Achat vérifié
4/5
On continue de découvrir ce monde rétro SF mâtiné de steam-punk, dont le récit prend de l'ampleur, la preuve étant qu'initialement prévu sous forme de diptyque, ce deuxième tome s'annonce finalement comme un intermédiaire, un troisième (dernier ?) tome étant prévu. Et ça me semble un très bon choix, tant on sent que l'histoire à besoin de se développer au-delà de ce qu'avait prévu l'auteur. Et les dessins toujours très beaux, Londres sous la domination végétale est magnifique.
On continue de découvrir ce monde rétro SF mâtiné de steam-punk, dont le récit prend de l'ampleur, la preuve étant qu'initialement prévu sous forme de diptyque, ce deuxième tome s'annonce finalement comme un intermédiaire, un troisième…
F. Houriez
F. Houriez Publié le
3/5
Deuxième pan du diptyque Terra Prohibita, Patient zéro reprend l’action là où elle s’était arrêtée à la fin de Premier Acte (paru en janvier 2021). Celui-ci proposait généreusement beaucoup de perspectives narratives, peut-être trop pour être achevées en deux volumes. Là réside le principal reproche à formuler à ce second tome : il est à la fois confus dans son découpage et laisse en plan plusieurs ouvertures qui n’avaient pas manqué de susciter de la curiosité chez le lecteur.
Deuxième pan du diptyque Terra Prohibita, Patient zéro reprend l’action là où elle s’était arrêtée à la fin de Premier Acte (paru en janvier 2021). Celui-ci proposait généreusement beaucoup de perspectives narratives, peut-être trop p…
damss
damss Publié le
5/5
Rien à redire, j'ai été totalement conquis par cet univers atypique, riche offrant une enquête originale tant par le fond que la forme. Les dessins et la colorisation notamment aident énormément à l'immersion.La conclusion de ce diptyque est bien pensée et il me tarde sincèrement de lire la suite des aventures dans cet univers. Un très bon moment et un second album qui confirme un premier bon ressenti.
Rien à redire, j'ai été totalement conquis par cet univers atypique, riche offrant une enquête originale tant par le fond que la forme. Les dessins et la colorisation notamment aident énormément à l'immersion.La conclusion de ce diptyq…

Dans la même serie

Terra prohibita tome 1
Denis Filippi / Patrick Laumond
13 avis
BDFugue loves

Du même auteur

John Lord ; intégrale
Denis-Pierre Filippi / Patrick Laumond
john lord tome 3 - bêtes sauvages
Denis-Pierre Filippi / Patrick Laumond
BDFugue loves
john lord tome 2 - bêtes sauvages opus 2
Denis-Pierre Filippi / Patrick Laumond
john lord tome 1 - bêtes sauvages
Denis-Pierre Filippi / Patrick Laumond