China Li tome 2 - L'honorable Monsieur Zhang

Jean-François Charles (Dessin, Couleurs, Scénario) | Maryse Charles (Scénario)

4.43/5
Parution 15 janv. 2020
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Alors qu'elle arrive à Paris, Li y termine ses études secondaires et entame une licence de journalisme. Dans le même temps, depuis son pays d'origine, Monsieur Zhang lui apprend par courrier que Mao lève une armée et que la famine sévit. Deux ans plus tard, la Manchourie sera envahie par le Japon. Li voudrait pouvoir aider son pays et revoir son mentor, Monsieur Zhang. Par ailleurs, à Paris, elle découvre l'amour. Comment concilier cet amour naissant et son besoin d'aider son pays ?

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
5/5
Dans ce deuxième tome, aussi bon que le premier, notre héroïne découvre le milieu des artistes du Paris des années 30 avant de repartir en Chine en plein conflit (invasion de la Mandchourie par le Japon et rébellion des partisans de Mao). Où que l’on soit, le charme et la sensualité du dessin opèrent totalement, tant pour les paysages que pour les décors et les personnages. Le récit est bien rythmé et compréhensible même sans maîtriser le contexte historique et le suspens parfaitement entretenu pour nous donner envie de nous précipiter sur le 3ème volume! Une excellente série d’aventure.
Dans ce deuxième tome, aussi bon que le premier, notre héroïne découvre le milieu des artistes du Paris des années 30 avant de repartir en Chine en plein conflit (invasion de la Mandchourie par le Japon et rébellion des partisans de Ma…
vedge
vedge Publié le
4/5
La suite du récit de l'existence de Li, racontée par un enquêteur privé, amène son lot de découvertes sur le contexte historique et sa vie mouvementée entre Paris et la Chine. Le dessin d'aquarelles est superbe, tout empreint de douceur et de la même poésie que véhiculent les estampes chinoises.
La suite du récit de l'existence de Li, racontée par un enquêteur privé, amène son lot de découvertes sur le contexte historique et sa vie mouvementée entre Paris et la Chine. Le dessin d'aquarelles est superbe, tout empreint de douceu…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Maryse et Jean-François Charles nous livre avec China Li un récit aventuruex et romanesque qui nous entraîne, à la suite d’une jeune femme attachante, dans une Chine balayée par le vent de l’Histoire, avec une délicieuse incursion dans le Paris bohème des Années Folles… Comme on pouvait s’y attendre, les planches de Jean-François Charles sont tout juste magnifiques. Son trait sensuel et élégant campe une jeune femme libre qu’il fait évoluer dans des décors somptueux, illuminés par des aquarelles de toute beauté… Rythmé par les péripéties qui secouent la Chine, ce second opus s’avère tout aussi entraînant que le fut le premier et il nous tarde de connaître la suite des aventures de Li qu’on abandonne en bien fâcheuse posture…
Maryse et Jean-François Charles nous livre avec China Li un récit aventuruex et romanesque qui nous entraîne, à la suite d’une jeune femme attachante, dans une Chine balayée par le vent de l’Histoire, avec une délicieuse incursion dans…

Dans la même serie

China Li tome 1
Maryse Charles / Jean-François Charles
9 avis
China Li tome 3
Maryse Charles / Jean-Francois Charles
2 avis
China Li tome 4
Maryse Charles / Jean-Francois Charles
5 avis

Du même auteur

Africa dreams - intégrale
Maryse Charles / Jean-Francois Charles ...