Katanga tome 2 - diplomatie

Sylvain Vallée (Dessin) | Fabien Nury (Scénario)

4.5/5
Parution 17 nov. 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
En 1960, après 80 ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre, pour la domination des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques Bleus sur place... Dans le même temps, une horde d'affreux mercenaires sont recrutés et envoyés au Katanga, pour libérer les exploitations minières occupées... Et un domestique noir, Charlie, tord le cou du destin en mettant la main sur un trésor inestimable, 30 millions de dollars de diamants... ce qui fait de lui le noir le plus recherché du Katanga.

Détails

Avis et notes

4,50 12 notes
5 étoiles 58%
4 étoiles 33%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
5/5
Ce deuxième tome est excellent avec un scénario de Fabien Nury qui passe à la vitesse supérieure. On se régale aussi avec le magnifique dessin de Sylvain Vallée qui campe de superbes personnages hauts en couleurs dans des décors africains ensoleillés, moites et colorés très réalistes.
Ce deuxième tome est excellent avec un scénario de Fabien Nury qui passe à la vitesse supérieure. On se régale aussi avec le magnifique dessin de Sylvain Vallée qui campe de superbes personnages hauts en couleurs dans des décors africa…
vince
vince Publié le Achat vérifié
5/5
Excellente histoire, vivement la suite !
Niko
Niko Publié le
5/5
Remarquable de bout en bout, une bd d'une maitrise totale, aussi bien pour le dessin que le scénario. On se régale. Les auteurs sont vraiment au top de leur art. On lit peu de choses de ce niveau, et pourtant j'en lis ! Cela nous rappelle le niveau de Il était une fois en France, du même brillant duo d'auteurs. Bravo à M. Nury et Vallée et vivement le tome 3.
Remarquable de bout en bout, une bd d'une maitrise totale, aussi bien pour le dessin que le scénario. On se régale. Les auteurs sont vraiment au top de leur art. On lit peu de choses de ce niveau, et pourtant j'en lis ! Cela nous rappe…

Dans la même serie

Katanga (éd. luxe n&b) tome 2
Fabien Nury / Sylvain Vallée
Katanga tome 1
Nury / Vallée
13 avis
BDFugue loves
Katanga (éd. luxe n&b) tome 1
Fabien Nury / Sylvain Vallée
Katanga tome 3
Fabien Nury / Sylvain Vallee
11 avis
BDFugue loves
Katanga - coffret
Fabien Nury / Sylvain Vallee
Katanga - intégrale
Fabien Nury / Sylvain Vallee
1 avis
BDFugue loves