Car l'enfer est ici tome 1 - 508 statues souriantes
Luc Brunschwig (Scénario) | David Nouhaud (Dessin, Couleurs)
Parution 25 août 2011
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents et se termine au 11 septembre 2001. Joshua Logan, accusé à tort d'avoir assassiné 508 personnes dont le charismatique boxeur Steven Providence, s'apprête à se rendre à la police pour essayer de clamer son innocence. alors qu'on assiste à New York à la montée de forces d'opposition très actives et très dures contre la politique de Jessica Ruppert, élue à la tête de la ville. Des opposants, qui vont prendre Joshua comme symbole de leur combat.Car si la pensée humaniste de Jessica fait tâche d'huile dans tout le pays, elle provoque aussi la panique dans les rangs Républicains qui sentent le pays basculer dans une direction qui ne correspond en rien aux orientations qu'ils souhaitent voir triompher. Jusqu'où iront-ils pour faire accepter leurs idéaux à un pays de plus en plus tenté par la voie tracée par Jessica ?.
Manque sans date
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Car l'enfer est ici tome 1
Réf. 9782754803564
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,14
7 notes
5 étoiles
71%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
29%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Deuxième spin-off issu de la série « le pouvoir des innocents ». Celui-ci démarre 6 mois après « l'attentat » perpétré contre le lobby des 508 qui a placé Jessica Rupert à la tête de la ville de New York et dont on accuse Joshua LOGAN.Ce premier tome raconte sa reddition et la recherche de la vérité concernant les commanditaires de l'attentat par un avocat atypique, et semble t-il intègre, et son conjoint.La mafia de son côté oeuvre dans une direction opposée afin de garder cachée son implication.Le scénario me semble un peu plus faible que « les enfants de Jessica ».De la même façon, le dessin est moins abouti, moins maîtrisé.Les couleurs donnent une impression de surexposition (p15 par exemple).Le dessin par contre évolue dans le bon sens vers le mieux au cours de ce premier tome et laisse espérer une meilleure qualité pour la suite.Du potentiel donc, mais qui doit être confirmé. Résumé : suite au « pouvoir des innocents » au moment de la reddition de Joshua, il est question de la recherche de la vérité sur l'accession au pouvoir de Jessica sur un dessin qui évolue dans le bon sens mais manque encore de maîtrise.
Deuxième spin-off issu de la série « le pouvoir des innocents ». Celui-ci démarre 6 mois après « l'attentat » perpétré contre le lobby des 508 qui a placé Jessica Rupert à la tête de la ville de New York et dont on accuse Joshua LOGAN.…

Benoit Cassel
Publié le
Logan vit l’enfer de la justice américaine. Une suite meilleure que <i>Les enfants de Jessica</i> qui rappelle les grandes années du <i>Pouvoir des Innocents</i>.