Nuages et pluie
Philippe Dupuy (Dessin, Couleurs) | Loo Hui Phang (Scénario)
Parution 11 mai 2016
Pages 142
Genre Fantastique BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Au lendemain de la guerre 14-18, un ancien soldat allemand, Werner, erre quelque part en Indochine. De la guerre il garde une blessure à l’endroit du coeur. Un ami, Georg, l’a sauvé d’un tir ennemi mourant à sa place. Werner se sent coupable de cet épisode. Georg avait femme et enfants. Werner pense qu’il ne pourra racheter ce sacrifice que s’il parvient à trouver l’amour et fonder une famille à son tour. Dans l’Indochine française, il est surtout un paria rejeté des colons. Il vit de menus travaux, et échoue dans une petite ville du Laos, Savannakhet. Il trouve refuge dans une énorme manufacture pareille à une forteresse de style chinois. Son activité est obscure : des matériaux entrent dans l’enceinte, une armée d’employés s’active. Ils sont étranges, vieux, gris, mutiques, éteints. Dans la ville, tout le monde craint la famille chinoise qui possède la manufacture. Des histoires courent à son propos. On dit qu’elle est maudite, prisonnière d’un mal tout-puissant. Les maîtres auraient une fille unique, atteinte d’une maladie rare qui lui interdit de s’exposer à la lumière du jour. La jeune fille ne sortirait de sa chambre qu’à la nuit tombée pour se promener au bord de l’étang, dans la cour intérieure. Pour vérifier ces rumeurs, Werner se cache dans le jardin et attend la nuit...
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Nuages et pluie
SKU.9782754803441
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Nuages et pluie
Réf. 9782754803441
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Entre portrait introspectif, conte vampirique et fable sensuelle, la scénariste Loo Hui Phang propose un album au parfum entêtant. Comme pour le magnifique L’Odeur des garçons affamés, elle navigue entre les genres pour mieux se laisser happer par le sensitif et le surnaturel, révélateur des passions et obsessions des hommes et des femmes.
Entre portrait introspectif, conte vampirique et fable sensuelle, la scénariste Loo Hui Phang propose un album au parfum entêtant. Comme pour le magnifique L’Odeur des garçons affamés, elle navigue entre les genres pour mieux se laisse…
ginevra
Publié le
Comment Werner, qui fut soldat dans les rangs allemands pendant la 2 e guerre mondiale, a-t-il pu se retrouver en Indochine? Les boches ne sont pas vraiment aimés dans cette colonie française! Le fantôme de son ami Georg lui conseille pourtant de retourner en Allemagne? mais il s'entête même s'il ne sait pas vraiment ce qu'il cherche. Est-ce dans cet étrange bastion appartenant à de riches chinois qu'il va le trouver?Loo Hui Phang sait écrire des scénarios prenants même si l'histoire est plus contemplative que mouvementée. Elle a créé pour un album un conte sombre et intrigant qui rappellera les récits de Pu Songling à ceux qui les connaissent : amour, bizarreries, fantômes?Philippe Dupuy illustre ce conte fantastique avec un rien de détachement. Il nous donne l'impression que Werner est un spectateur de sa propre aventure et qu'il se laisse porter par ce qui l'entoure. Ses graphismes sobres et la colorisation inspirée d'Isabelle Merlet font merveille pour soutenir le récit sans l'étouffer.Un album à découvrir!
Comment Werner, qui fut soldat dans les rangs allemands pendant la 2 e guerre mondiale, a-t-il pu se retrouver en Indochine? Les boches ne sont pas vraiment aimés dans cette colonie française! Le fantôme de son ami Georg lui conseille …
Benoît Cassel
Publié le
Un allemand, qui ne réussit pas à retrouver sa place dans l’humanité après guerre, se retrouve à travailler dans une usine chinoise au Laos. Un one-shot poétique et envoûtant sur la quête de soi…