Baltzar - la guerre dans le sang tome 4

Michitsune Nakajima (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 12 févr. 2020
Pages 212
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MEIAN
Résumé
Baltzar refuse la proposition du prince August et parvient à le convaincre de demander une alliance militaire avec WeiBen. En chemin vers l'endroit secret où l'entrevue avec le chef d'État-Major aura lieu, ils rencontrent avec surprise Liebknecht à bord de leur train. Ce dernier souhaite persuader les parlementaires du Baselland que l'armée de WeiBen a d'autres priorités à gérer, notamment avec leur occupation du Norden-Trade qui n'est pas du goût de leurs pays voisins... - 212 pages (dont 2 en couleur).

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
4/5
Nouveau tome, nouvelle bataille sur un terrain inattendu mi-mer mi-terre permettant à nouveau de trembler aux côtés de nos apprentis soldats. Vivre la guerre et les conflits comme si on y était voici l'ambition de l'auteur et il y excelle, tout comme quand il nous plonge dans le quotidien de ces hommes à une époque où les pays s'agitent. C'est une belle vue fictive de notre monde du XIXe.
Nouveau tome, nouvelle bataille sur un terrain inattendu mi-mer mi-terre permettant à nouveau de trembler aux côtés de nos apprentis soldats. Vivre la guerre et les conflits comme si on y était voici l'ambition de l'auteur et il y exce…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
En attendant de voir ça, le mangaka soigne toujours son récit comme il se doit, et l'accompagne d'un petit chapitre spécial mettant en avant un autre aspect de l'époque, à savoir les maisons closes et les maladies qui en découlent, le tout sans voyeurisme et plutôt avec humour.
En attendant de voir ça, le mangaka soigne toujours son récit comme il se doit, et l'accompagne d'un petit chapitre spécial mettant en avant un autre aspect de l'époque, à savoir les maisons closes et les maladies qui en découlent, le …
Takato
Takato Publié le
4/5
Et parce que le récit ne fait jamais de surplace, changeant de cap à chaque chapitre ou presque, le dernier segment du tome dévoile une intensité encore jamais vue dans la série. Comme l'indiquait le teasing de cet opus en fin de troisième tome, la guerre est présente, terrible et cruelle. Entre stratégies et véritables cours de bataille, le scénario dépeint intelligemment de multiples aspects du front, sans jamais en écarter la cruauté. Car loin de magnifier la guerre, l'arc en cours en présente les aspects les plus terribles, ce qui est d'autant plus dramatique que de jeunes étudiants y sont maintenant liés. Le quatrième tome de Baltzar s'achève alors sur un cliffhanger exaltant, au terme d'un volume s'étant montré dense en plus d'avoir bien fait progresser le récit. Il ne fait nuls doutes que le cinquième opus sera éprouvant.
Et parce que le récit ne fait jamais de surplace, changeant de cap à chaque chapitre ou presque, le dernier segment du tome dévoile une intensité encore jamais vue dans la série. Comme l'indiquait le teasing de cet opus en fin de trois…

Dans la même serie