Baltzar - la guerre dans le sang tome 6

Michitsune Nakajima (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 28 juil. 2020
Pages 212
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MEIAN
Résumé
Baltzar et sa troupe parviennent enfin à rejoindre le quartier général des opérations de l'armée de WeiBen. Ils sont accueillis en héros par les parlementaires du Baselland qui ont eu vent de leurs exploits. C'est au milieu des tranchées, pendant le siège d'une forteresse du Holbaek, que Baltzar rencontre une jeune journaliste de WeiBen, Annelise, qui va lui faire des révélations incroyables.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
4/5
Au-delà de la classique série militaire de bataille, Baltzar offre un scénario qui se renouvelle sans cesse pour nous surprendre et nous conduire dans des directions inattendue : journalisme d'investigation et soirée diplomatique, pour ce tome. Si le développement des personnages reste encore à travailler, trop manichéen, trop maladroit dans la nouveauté, le scénario lui est bondissant et ça fait plaisir de recevoir surprise sur surprise.
Au-delà de la classique série militaire de bataille, Baltzar offre un scénario qui se renouvelle sans cesse pour nous surprendre et nous conduire dans des directions inattendue : journalisme d'investigation et soirée diplomatique, pour…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
En somme, malgré quelques éléments un peu faciles dans sa dernière partie, ce sixième volume offre à nouveau une lecture riche et passionnante, où le mangaka semble toujours savoir où il va en parvenant pourtant à conserver un récit particulièrement imprévisible, plus encore après la dernière page.
En somme, malgré quelques éléments un peu faciles dans sa dernière partie, ce sixième volume offre à nouveau une lecture riche et passionnante, où le mangaka semble toujours savoir où il va en parvenant pourtant à conserver un récit pa…
Takato
Takato Publié le
4/5
Baltzar ne déroge pas à sa qualité globale : Le récit ne fait jamais de surplace et livre, une fois de plus, un passionnant tombe brillant par ses manigances politiques et la richesse de ses enjeux, le tout porté par un conseiller militaire et ses élèves qu'on aime suivre au fil des opus. Ce n'est plus à prouver, Baltzar est une très bonne œuvre militaire et politique, qui demande une lecture attentive certes, mais qui demeure passionnante.
Baltzar ne déroge pas à sa qualité globale : Le récit ne fait jamais de surplace et livre, une fois de plus, un passionnant tombe brillant par ses manigances politiques et la richesse de ses enjeux, le tout porté par un conseiller mili…

Dans la même serie