Baltzar - la guerre dans le sang tome 2

Michitsune Nakajima (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 6 août 2019
Pages 196
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MEIAN
Résumé
Baltzar s'est bien intégré dans son nouveau travail, et malgré quelques gaffes, les élèves le traitent avec respect. Après le test en situation réelle, certains ont peur de lui. Après tout, par le passé, il avait dénoncé son propre ami qui tentait de faire un coup d'État. Un acte qui lui a valu d'être remarqué et monter en grade. Mais le passé le poursuit : son fameux ami compte bien tourner les choses à son avantage au Baselland, ce qui va à l'encontre de la tâche de Baltzar... Pourra-t-il terminer sa mission dans ces conditions ?

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
4/5
Série martiale toujours aussi surprenante, après les affres de la vie en Académie, place à la répression d'une révolte populaire dans un pays chauffé à blanc par les injustices sociales et le poids de l'Empire voisin. C'est certes un peu fouillis dans le fond et la forme, mais l'intention est originale et on aime plonger dans ce quotidien de troupes qu'on connaît si mal.
Série martiale toujours aussi surprenante, après les affres de la vie en Académie, place à la répression d'une révolte populaire dans un pays chauffé à blanc par les injustices sociales et le poids de l'Empire voisin. C'est certes un p…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
En somme, loin de se contenter de conforter les qualités vues dans le premier tome, ce deuxième volume de Baltzar - La guerre dans le sang enrichit encore d'un bon cran le contexte, les enjeux et bien d'autres choses, si bien que l'on peine à croire que le mangaka pensait vraiment initialement faire une série courte de 2 ou 3 tomes seulement. Nakajima Michitsune pense bien son récit y nous y immerge sans la moindre difficulté, grâce à un abord se voulant pointu.
En somme, loin de se contenter de conforter les qualités vues dans le premier tome, ce deuxième volume de Baltzar - La guerre dans le sang enrichit encore d'un bon cran le contexte, les enjeux et bien d'autres choses, si bien que l'on …
Takato
Takato Publié le
4/5
Ce deuxième tome confirme alors tout le potentiel de Baltzar. Le récit passionne par ses intrigues militaires et les manigances politiques menées par de charismatiques personnages, tout en insistant sur un cadre historique fictif très intéressant à suivre, inspiré du cadre européen tout en trouvant sa propre voie. Après ce volume, on est curieux de voir comment se soldera le front contre la révolution menée par la poignée d'industrielle, et il se pourrait bien que celle-ci mette le feu aux poudres à des événements encore plus forts. Du moins, c'est ce qu'on espère !
Ce deuxième tome confirme alors tout le potentiel de Baltzar. Le récit passionne par ses intrigues militaires et les manigances politiques menées par de charismatiques personnages, tout en insistant sur un cadre historique fictif très …

Dans la même serie