La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tome 7 - Folle graine

Serge Le Tendre (Scénario) | Régis Loisel (Scénario) | David Etien (Dessin)

4.45/5
Parution 10 juin 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le chevalier Bragon, accompagné de Kryll et Bulrog, arrive enfin à Thâ, au pays d'Akbar. Bragon craint que Mara ne le repousse après l'acte tragique, le meurtre du père de Mara alors que son esprit était possédé et manipulé. Mais Mara lui pardonne et lui apprend qu'elle a découvert dans le grimoire des Dieux une très ancienne magie reliée au symbole de l'ordre du signe. Cette magie permettrait de se protéger du dieu Ramor et de ses adeptes. Mais pour cela, il faut se rendre dans un archipel où pousse une graine mystérieuse...

Détails

Avis et notes

4,45 33 notes
5 étoiles 52%
4 étoiles 42%
3 étoiles 6%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bastien
Bastien Publié le Achat vérifié
4/5
Ce tome d'avant la Quête m'a un peu réconcilié avec ce cycle. L'histoire est assez riche, on aimerait quand même que ça aille un peu moins vite pour développer davantage sur les personnages et l'univers des lieux qu'ils traversent. Le dessin est chouette.
Ce tome d'avant la Quête m'a un peu réconcilié avec ce cycle. L'histoire est assez riche, on aimerait quand même que ça aille un peu moins vite pour développer davantage sur les personnages et l'univers des lieux qu'ils traversent. Le …
Matthieu C.
Matthieu C. Publié le Achat vérifié
4/5
Même si je ne suis pas du tout fan de fantasy, je suis complètement sous le charme de cette série, portée par un dessin totalement enchantersque, plein de tendresse et d’imagination. L’histoire importe peu après tout, on adore les personnages, les décors sont splendides, les couleurs magnifiques… On est sous l’emprise… Et on regrette déjà que le prochain tome soit annoncé comme le dernier… Mais ce sera l’occasion de tout relire depuis le début pour prolonger le plaisir…!
Même si je ne suis pas du tout fan de fantasy, je suis complètement sous le charme de cette série, portée par un dessin totalement enchantersque, plein de tendresse et d’imagination. L’histoire importe peu après tout, on adore les pers…
Lapingue
Lapingue Publié le Achat vérifié
4/5
Bien que le scénario des deux derniers tomes tienne sur un timbre poste, l’enchaînement d’aventures et de rebondissements garde le lecteur en haleine. Peut-être que le « cycle avant la quête » est une madeleine pour tous les lecteurs de ma génération qui ont découvert la fantasy avec la quête originelle. Serge Le Tendre et Régis Loisel ont toutefois le mérite d’arriver, petit à petit, à agencer les briques pour que les deux cycles s’enchaînent parfaitement. Vivement le tome 8 pour relire l’ensemble d’une seule traite.
Bien que le scénario des deux derniers tomes tienne sur un timbre poste, l’enchaînement d’aventures et de rebondissements garde le lecteur en haleine. Peut-être que le « cycle avant la quête » est une madeleine pour tous les lecteurs d…

Dans la même serie

Avant la quête de l'oiseau du temps tome 6
Serge Le Tendre / Regis Loisel ...
13 avis
BDFugue loves
Avant la quête de l'oiseau du temps tome 5
Serge Le Tendre / Regis Loisel ...
13 avis
BDFugue loves