Pygmalion et la vierge d'Ivoire + ex-libris offert

Serge Le Tendre (Scénario) | Frédéric Peynet (Dessin, Couleurs)

4.09/5
Parution 11 mars 2022
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le sculpteur Pygmalion éprouve une fascination pour sa création qui représente une jeune femme sous le nom de Galatée. À travers cette oeuvre le sculpteur a façonné un idéal féminin, au point d'en perdre la raison et de tuer son maître... Pygmalion ne remarque pas l'amour que lui voue une autre femme, Agapé, bien réelle, elle. Désespérée face à l'indifférence du sculpteur, elle finira par se donner la mort. Aphrodite, la déesse de l'amour, décide pourtant de donner vie à la sculpture, répondant ainsi au voeu de Pygmalion... Mais il y aura un prix à payer !

Détails

Avis et notes

4,09 11 notes
5 étoiles 18%
4 étoiles 73%
3 étoiles 9%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
cap12
cap12 Publié le Achat vérifié
4/5
Très bel album. Le dessin est magnifique et, étant fan de mythologie, l'histoire m'a également plu. Quelques libertés sont prises avec le mythe originel, mais cela permet justement d'apprécier la lecture de cet album. Je me réjouis d'ores et déjà de la sortie du prochain tome de ce duo d'auteurs : "Astérios, le minotaure".
Très bel album. Le dessin est magnifique et, étant fan de mythologie, l'histoire m'a également plu. Quelques libertés sont prises avec le mythe originel, mais cela permet justement d'apprécier la lecture de cet album. Je me réjouis d'o…
Ro
Ro Publié le
3/5
Cette série aurait presque eu sa place dans la collection La Sagesse des Mythes de Glénat. Presque seulement car Serge Letendre semble bien ici broder lui-même sa propre légende de Pygmalion, ne se contentant pas de retranscrire exactement la version présentée dans les Métamorphoses d'Ovide. Pygmalion est ici un apprenti…
Cette série aurait presque eu sa place dans la collection La Sagesse des Mythes de Glénat. Presque seulement car Serge Letendre semble bien ici broder lui-même sa propre légende de Pygmalion, ne se contentant pas de retranscrire exacte…
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Le sculpteur Pygmalion éprouve une fascination pour sa création qui représente une jeune femme sous le nom de Galatée. À travers cette oeuvre le sculpteur a façonné un idéal féminin, au point d'en perdre la raison et de tuer son maître... Pygmalion ne remarque pas l'amour que lui voue une autre femme, Agapé, bien réelle, elle. Désespérée face à l'indifférence du sculpteur, elle finira par se donner la mort. Aphrodite, la déesse de l'amour, décide pourtant de donner vie à la sculpture, répondant ainsi au voeu de Pygmalion... Mais il y aura un prix à payer ! La légende de Pygmalion et Galatée issue de la mythologie grecque a souvent inspiré les artistes depuis l’Antiquité. Cette adaptation en bande dessinée se distingue des deux existantes !
Le sculpteur Pygmalion éprouve une fascination pour sa création qui représente une jeune femme sous le nom de Galatée. À travers cette oeuvre le sculpteur a façonné un idéal féminin, au point d'en perdre la raison et de tuer son maître…

Du même auteur

Le sarcophage des âmes
Serge Le Tendre / Patrick Boutin-Gagne
7 avis
La peau de l'autre tome 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
8 avis
La peau de l'autre - écrin tomes 1 et 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
1 avis
les voyages de takuan tome 2 - le livre de sang
Serge Le Tendre / Emiliano Simeoni
1 avis
La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tome 7
Regis Loisel / Serge Le Tendre ...
33 avis