Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino tome 38 - La Grèce antique - Aux origines de la démocratie

Sylvain Savoia (Dessin, Couleurs) | Fabrice Erre (Scénario)

4/5
Parution 13 mai 2022
Pages 48
Genre BD Documentaire
Éditeur DUPUIS JEUNESSE
Résumé
Ariane et Nino veulent construire une cabane dans un arbre, mais ne sont d'accord sur rien ! « Et alors ? », fait remarquer Ariane. Car les Grecs antiques se disputèrent beaucoup, eux aussi. Ce qui ne les empêcha pas de bâtir une civilisation extraordinaire ! Avec son humour et sa pédagogie habituels, la grande soeur va raconter à son petit frère comment les Grecs, d'abord organisés en cités indépendantes parfois rivales, s'unifièrent par la culture, la politique, la guerre ou la religion et construisirent les fondements de nos démocraties modernes... La Grèce antique est une période historique très présente dans l'imaginaire et le savoir collectifs. Mais Fabrice Erre et Sylvain Savoia réussissent le tour de force de nous apprendre encore un millier de choses sur ce fascinant sujet !

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Une entrée en matière simple et accessible, pour faire connaissance avec la richesse et la diversité des apports de la civilisation grecque. Une série qui au fil des tomes poursuit et maintien sa qualité et vulgarise pour tous des sujets complexes.
Une entrée en matière simple et accessible, pour faire connaissance avec la richesse et la diversité des apports de la civilisation grecque. Une série qui au fil des tomes poursuit et maintien sa qualité et vulgarise pour tous des suje…