Poutine - l'ascension d'un dictateur

Darryl Cunningham (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 11 mai 2022
Pages 160
Genre BD Documentaire
Éditeur DELCOURT
Résumé
La passionnante et révoltante biographie du maître du Kremlin. De ses origines de petit voyou dans les cours d'immeubles sales et infestées de rats de la Leningrad de l'après-guerre jusqu'à sa place actuelle parmi les hommes les plus puissants du monde, en passant par son ascension dans les rangs du KGB, voici l'histoire de Vladimir Poutine. Le journaliste et auteur Darryl Cunningham, best-seller du New York Times, livre une enquête sur l'histoire du cartel criminel de Poutine et sur son influence néfaste sur notre monde. Il analyse les guerres en Syrie, Géorgie et Ukraine, les empoisonnements de Salisbury, les violents assassinats du politicien Boris Nemtsov et de la journaliste Anna Politkovskaïa et le meurtre d'Alexandre Litvinenko à Londres. Il revient également sur la manière dont le gouvernement russe est intervenu dans l'élection américaine de 2016, afin d'aider Donald Trump à se faire élire. Cunningham décortique le plus grand scandale d'espionnage de l'Histoire, fait de guerres, d'assassinats, de terrorisme, de cyberattaques, de corruption et de vols à très grande échelle.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
PAco
PAco Publié le
4/5
Intimidations, corruption, assassinats en Russie et à l'étranger, cyberattaques, guerre en Syrie, en Georgie et aujourd'hui en Ukraine, le CV du maître du Kremlin doit faire rêver plus d'un dictateur... Voilà donc un album documentaire qui remet en perspective de façon implacable l'histoire d'un triste dictateur à l'heure où se dernier continue ses exactions aux portes de chez nous.
Intimidations, corruption, assassinats en Russie et à l'étranger, cyberattaques, guerre en Syrie, en Georgie et aujourd'hui en Ukraine, le CV du maître du Kremlin doit faire rêver plus d'un dictateur... Voilà donc un album documentaire…
Nicolas
Nicolas Publié le
5/5
La biographie du chef du Kremlin offre une vision effarante des rouages du système POUTINE prompt à toutes les malversations et ignominies criminelles.
J. Milette
J. Milette Publié le
3/5
Un livre intéressant, qui donne froid dans le dos.