Les trois mousquetaires tome 1 - D'Artagnan dans la place
Gilles Rochier (Scénario) | Fabrice Erre (Dessin)
Parution 15 mars 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
On connaissait Les Trois Mousquetaires nimbés d'aura d'honneur et de prestige... les revoici dans une savoureuse parodie prêts à enchaîner les gags et les gaffes. Ici d'Artagnan se livre volontiers au breakdance Porthos ne songe qu'à manger, tandis que Milady et le Cardinal se montrent plus sournois que jamais... Avec leur sens du loufoque et de l'absurde, et pas mal de clins d'oeil à la pop culture, les auteurs de cet album d'humour dans la tradition franco-belge nous font rire à chaque page... rappelant aussi que pour Alexandre Dumas (1802 - 1870) l'auteur des Trois Mousquetaires l'écriture de ce roman au succès international n'a pas toujours été de tout repos !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les trois mousquetaires tome 1
SKU.9782203242289
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les trois mousquetaires tome 1
Réf. 9782203242289
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,33
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
17%
3 étoiles
33%
2 étoiles
17%
1 étoile
33%
J. Vergeraud de BDGest
Publié le
Les Trois mousquetaires la BD (presque) officielle du film joue avec le support de départ afin de faire rire le plus grand nombre de lecteurs possible, ce qui est réussi. La lecture est agréable et elle convient à tous les âges.","
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Malgré la couverture qui évoque l’affiche du film de Martin Bourboulon qui vient de débouler en fanfare sur nos écrans, cet album n’est en rien la BD officielle du film mais une parodie déjantée et irrévérencieuse du film et de l’œuvre de Dumas… Gilles Rochier et Fabrice Erre s’en donnent à cœur joie pour jouer avec la matière du roman et nous proposer une version azimutée de nos trois mousquetaires et demi tout en invitant Alexandre Dumas dans la danse en le mettant en scène alors qu’il écrit, difficilement, son chef d’œuvre… Succession de gags potaches et irrésistibles, l’album n’a d’autres prétention que de vous faire passer un agréable moment et dérouiller vos zygomatiques grippés par la morosité ambiante… Et ce n’est déjà pas si mal !!!
Malgré la couverture qui évoque l’affiche du film de Martin Bourboulon qui vient de débouler en fanfare sur nos écrans, cet album n’est en rien la BD officielle du film mais une parodie déjantée et irrévérencieuse du film et de l’œuvre…
pol
Publié le
Je suis ton père...) vient se glisser au milieu mais là non plus ça ne fait pas tellement travailler les zygomatiques. Au final il y a un peu de déception car avec un tel terrain de jeu et un dessin aussi sympa il y avait matière à faire quelque chose de bien plus drôle.
Je suis ton père...) vient se glisser au milieu mais là non plus ça ne fait pas tellement travailler les zygomatiques. Au final il y a un peu de déception car avec un tel terrain de jeu et un dessin aussi sympa il y avait matière à fai…