Aria tome 36 - le chemin des crêtes

Michel Weyland (Scénario, Dessin)

2.5/5
Parution 23 mai 2014
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Chevauchant les routes de l'Astrakale, Aria, la pétulante guerrière aux cheveux d'or créée par Michel Weyland, fait la rencontre des Humelfes. Peuple des forêts en proie à la colonisation, ceux-ci voient d'abord en Aria une menace et en font leur prisonnière. La jeune guerrière devra son salut au mystérieux Pulsan, qui convainc les Humelfes de lui accorder leur confiance. Aria fait peu à peu la connaissance de ce peuple mystérieux, protecteur du Parklot, un bois magique qui peut produire un feu puissant pendant plusieurs jours : une richesse qui fait de nombreux envieux, prêts à tout pour mettre la main sur ce trésor. Touchée par leur détresse, Aria décide de venir en aide aux Humelfes pour protéger leur habitat et leurs richesses.

Détails

Avis et notes

2,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Aria nous entraine dans une aventure dont elle a le secret, au royaume d'elfes particuliers en symbiose avec des végétaux auxquels ils servent d'humus, les Humelfes donc.Leur forêt, constituée d'arbres aux propriétés extraordinaires permettant avec une brindille d'arbre de faire un feu flamboyant plusieurs jours, est l'objet de bien des convoitises.On se dit d'abord qu'une telle source d'énergie doit être partagée entre tous car elle résoudrait bien des problèmes.Puis, fort de la connaissance de l'histoire de l'humanité ayant dilapidé de toutes les sources d'énergies et conduit à la déforestation et la destruction massive des écosystèmes, on se range à la justesse du combat de protection de cette forêt.Comme souvent avec Aria, sous un dessin et une histoire simples, se cachent des messages importants pour petits et grands.
Aria nous entraine dans une aventure dont elle a le secret, au royaume d'elfes particuliers en symbiose avec des végétaux auxquels ils servent d'humus, les Humelfes donc.Leur forêt, constituée d'arbres aux propriétés extraordinaires pe…
ginevra
ginevra Publié le
2/5
Ce tome dégouline de bons sentiments et est un peu trop mielleux à mon goût. Je préférais Aria quand elle s'emportait et faisait des gaffes, quand elle était humaine!!

Dans la même serie

Aria tome 35
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 37
Michel Weyland
2 avis
Aria tome 34
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 38
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 33
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 39
Michel Weyland
2 avis