Aria tome 34 - le ventre de la mort

Michel Weyland (Scénario, Dessin)

2/5
Parution 3 mai 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DUPUIS
Résumé
Paysage enneigé sous la pleine lune, c'est ce soir la fête du solstice d'hiver dans la cité. Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, se promène dans cette ambiance de fête quand un homme étrange la pique à l'aide d'un dard empoisonné et l'entraîne à l'écart pour la rouer de coups. Sauvée grâce à ses krylfes, elle va découvrir que son agresseur est un avocat puissant et pervers auquel semble liée de très près la disparition de son oncle et de ses cousins. Dénué de tout scrupule, il est sur le point de s'approprier le trésor familial... Résolue à le contrer avec l'aide de sa mère et de la femme de son oncle disparu, il va lui falloir agir vite. Au risque de devoir se jeter dans la gueule du loup...

Détails

Avis et notes

2,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 100%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
2/5
Aria est une jeune fille fougueuse et intrépide à qui il arrive toutes sortes d'aventures, y compris chez elle.Dans ce tome elle a fort à faire avec un avocat psychopathe qui cherche à s'approprier les richesses de sa famille.L'histoire est bien menée, ni trop complexe, ni simpliste, avec un rôle important donné à sa famille qu'elle a retrouvé dans le tome précédent.J'ai parfois un peu de mal avec le traitement des yeux, par trop exorbités dans le dessin, mais le reste se tient pour offrir une histoire tous publics.Le seul bémol à cette classification « tous publics » serait la fin avec l'auto-justice assumée par tous comme allant de soi, qui ne me semble pas un bon exemple pour la jeunesse, quels que soient les faits reprochés à l'avocat récidiviste.Globalement un bon moment de lecture à cette fin près.
Aria est une jeune fille fougueuse et intrépide à qui il arrive toutes sortes d'aventures, y compris chez elle.Dans ce tome elle a fort à faire avec un avocat psychopathe qui cherche à s'approprier les richesses de sa famille.L'histoir…

Dans la même serie

Aria tome 33
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 35
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 36
Michel Weyland
2 avis
aria tome 31 - la mamaïtha
Michel Weyland
2 avis
Aria tome 37
Michel Weyland
2 avis
aria tome 30 - renaissance
Michel Weyland
1 avis