Aria tome 33 - Les rescapés du souvenir

Michel Weyland (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 6 mai 2011
Pages 48
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DUPUIS
Résumé
La pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, dont les aventures pleines de rebondissements font le bonheur des amateurs d'heroïc fantasy de tous âges, a posé (momentanément ?) les armes. Entourée de ceux qu'elle aime, il lui est enfi n permis de goûter à un repos bien mérité. Mais un tourment secret l'assaille : innommé et innommable, il se niche dans les replis de son enfance saccagée par le massacre de ses parents. Pour trouver la paix, il va lui falloir affronter les ombres de son passé. Et donc s'armer de la force mentale nécessaire pour dépasser le traumatisme fondateur d'une vie dédiée à l'aventure et au danger. Mais que les amateurs se rassurent : pour intérieurs qu'ils soient, les combats qu'elle va devoir mener n'en sont pas moins vigoureux, le glaive à la main !

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Résumé : Aventures introspectives tout public mais non dénuées de dangers et de combats. Cela fait plaisir de retrouver notre héroïne ARIA.Ce tome amène son lot de surprises, d'optimisme, de résolution de problèmes psychologiques et de retrouvailles familiales.Un festival de bonnes nouvelles donc, mais l'histoire se tient, rien de trop gnangnan.Le dessin est plus à l'aise sur les décors, les paysages que sur les visages qui ont un petit air vieillot, un peu figé.Les expressions de surprises ou de tristesse par exemple sont un peu surjouées ou sur dessinées si on peut dire.Il n'en reste pas moins que l'histoire est belle, que les dialogues sont bien écrits, pour tout public.Le coup de gueule du père d'Aria vaut le détour et l'ensemble est agréable à lire.
Résumé : Aventures introspectives tout public mais non dénuées de dangers et de combats. Cela fait plaisir de retrouver notre héroïne ARIA.Ce tome amène son lot de surprises, d'optimisme, de résolution de problèmes psychologiques et de…

Dans la même serie

Aria tome 34
Michel Weyland
1 avis
aria tome 31 - la mamaïtha
Michel Weyland
2 avis
Aria tome 35
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 36
Michel Weyland
2 avis
aria tome 30 - renaissance
Michel Weyland
1 avis
Aria tome 37
Michel Weyland
2 avis