Animal Lecteur tome 6 - Un best seller sinon rien
Sergio Salma (Scénario) | Libon (Dessin, Couleurs)
Parution 29 janv. 2016
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Il y a le client qui arrive tout excité chez son libraire et lui réclame le nouveau Largo Winch mais qui, incapable d'attendre deux minutes que son libraire aille le chercher dans son arrière-boutique, se rue pour le commander sur Amazon ; il y a le client qui n'achète pas le tome 1 d'une nouvelle série car il attend la sortie du tome 2 qu'il n'achète pas car il attend l'intégrale du premier cycle. et qui s'étonne que la série ne trouve pas son public ; il y a le client, touriste asiatique de passage, qui veut absolument se procurer Béki Matimeuh Makjo (Blake et Mortimer, La Marque jaune.) ; il y a l'oreillette devenue indispensable pour conseiller le client vu les 5 000 nouveautés par an (« On ne peut pas tout lire. ») ; il y a l'employé à virer pour raisons économiques qui vous annonce que sa copine est enceinte et qui vous demande d'être le parrain.
« Libraire de bande dessinée, c'est pas un métier, c'est une vocation, un sacerdoce ! » répètent Libon et Salma à travers 92 strips verticaux hilarants pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris en lisant les cinq précédents tomes.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Animal Lecteur tome 6
SKU.9782800165288
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Animal Lecteur tome 6
Réf. 9782800165288
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
100%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Format sympathique pour ce tome 6, en demi-A4 vertical.Faut-il le rappeler, la série raconte les tracas quotidiens d'une librairie spécialisée BD.Entre le nombre exorbitant de sorties qui ne permettent ni de les lire toutes, pour pouvoir les conseiller, ni même de les stocker dans le magasin, le planning incompréhensible avec un néant en été quand les gens ont le temps de lire et un pic en septembre alors que la reprise les accaparent, la concurrence d'Amazon qui livre tout, tout de suite, pour pas plus cher, notre libraire a bien des soucis, philosophiques et financiers.Les dessins sont réussis, les scénettes laissent parfois le lecteur sur sa faim, du fait du format un peu court pour mener le gag pleinement à son terme.Amusant et très représentatif je pense du quotidien compliqué de ces passionnés survivants au service des passionnés que nous sommes.
Format sympathique pour ce tome 6, en demi-A4 vertical.Faut-il le rappeler, la série raconte les tracas quotidiens d'une librairie spécialisée BD.Entre le nombre exorbitant de sorties qui ne permettent ni de les lire toutes, pour pouvo…