Les godillots tome 4 - Le tourniquet de l'enfer

Olier (Scénario) | Marko (Dessin, Couleurs)

3.25/5
Langue Français
Parution 3 févr. 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Février 1916. Les Godillots pataugent dans la gadoue du «tourniquet» qui mène à la bataille. Chacun gère au mieux sa peur. Sauf un, celui qu'on appelle «Serpolet», qui garde un calme étonnant. Avec Palette et le Bourru, il est chargé de porter un message en début de colonne. Mais un accident chamboule la mission : Serpolet est blessé. Perdu, prenant conscience des dangers qui l'entourent, Serpolet s'enfuit droit devant lui. Il entraîne Palette et le Bourru dans une poursuite délirante vers la tête du Tourniquet où ronronne le grondement de l'Enfer.

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Quatrième tome de cette série historique pleine de fraîcheur, Le Tourniquet de l’Enfer se lit une nouvelle fois avec un réel plaisir. Si l’histoire de Serpolet trouve sa conclusion avec cet album, l’arc narratif esquissé avec les gendarmes induit une délicieuse frustration chez le lecteur qui devra attendre un tome à venir pour trouver sa conclusion… Si l’album est destiné à la jeunesse, parlant de la guerre à hauteur d’enfant, le propos et l’intrigue conviendront tout autant au plus grands…
Quatrième tome de cette série historique pleine de fraîcheur, Le Tourniquet de l’Enfer se lit une nouvelle fois avec un réel plaisir. Si l’histoire de Serpolet trouve sa conclusion avec cet album, l’arc narratif esquissé avec les genda…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
2/5
Même l'excellent travail graphique de Marko (les scènes d'hallucinations sont inquiétantes et effrayantes, par exemple) n'arrive pas à sauver cet épisode. Le tourniquet de l'Enfer souffre du recadrage brutal de l'ambiance initiale du titre et, avouons-le, d'un scénario manquant particulièrement de nuance. Espérons que la suite des aventures des Godillots saura être plus convaincante.
Même l'excellent travail graphique de Marko (les scènes d'hallucinations sont inquiétantes et effrayantes, par exemple) n'arrive pas à sauver cet épisode. Le tourniquet de l'Enfer souffre du recadrage brutal de l'ambiance initiale du t…
Eric
Eric Publié le
3/5
Dans le froid et la boue, nos godillots sont dans l’expectative. C’est l’occasion pour les auteurs de mettre en avant les conditions de vie des poilus à l’aube de la Bataille de Verdun. L’art de tranché, superstitions et actes de camaraderies rythment le quotidien pour vous faire passer un agréable moment, loin des bombardements.
Dans le froid et la boue, nos godillots sont dans l’expectative. C’est l’occasion pour les auteurs de mettre en avant les conditions de vie des poilus à l’aube de la Bataille de Verdun. L’art de tranché, superstitions et actes de camar…