Animal lecteur tome 4 - le jour le pilon

Sergio Salma (Scénario) | Libon (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 4 avr. 2013
Pages 96
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Le pilon, c'est horrible, mais c'est le destin de nombreuses bandes dessinées. Alors, pour éviter que toutes ces jolies histoires en images finissent entre les crocs de cette horrible machine, le libraire de BD Boutik (oui, oui, c'est lui le héros) multiplie les initiatives pour vendre les milliers d'albums qui garnissent (encombrent ?) sa librairie très spécialisée. Il n'hésite ni à aller espionner les vendeurs de Méga-Maga, le supermarché de la BD installé à deux pas de chez lui, pour essayer de comprendre ses techniques de marketing, ni à se déguiser en héros de BD ou de manga (du cosplay, que ça s'appelle) pour animer son point de vente lors de la sortie de nouveautés importantes. On se demande quand il trouve encore le temps de déballer les best-sellers (et de remballer les bides)... Définitivement, aujourd'hui, les vrais héros de BD ne sont ni des milliardaires en jeans ni des reporters à la houppette récalcitrante mais des libraires spécialisés en bande dessinée.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Maël Rannou
Maël Rannou Publié le
3/5
la plupart des gags font mouche et sont bien vus, et en disent souvent long sur la situation de la BD aujourd’hui. Surproduction, manque de possibilité d’émergence des auteurs, fragilité économique des librairies ou attitudes parfois tordantes des fans, tout y passe.
la plupart des gags font mouche et sont bien vus, et en disent souvent long sur la situation de la BD aujourd’hui. Surproduction, manque de possibilité d’émergence des auteurs, fragilité économique des librairies ou attitudes parfois t…
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
5/5
Un regard décalé et amusé, mais tellement vrai, sur la bande dessinée.
Kévin
Kévin Publié le
4/5
Très bonne BD d'humour à découvrir et aussi pour en savoir plus sur notre dur métier de libraire ! De plus chaque client se reconnaitra au moins dans un gag, et surtout D... que je ne citerai pas se reconnaitra pas dans quasiment tous les gags... ^^
Très bonne BD d'humour à découvrir et aussi pour en savoir plus sur notre dur métier de libraire ! De plus chaque client se reconnaitra au moins dans un gag, et surtout D... que je ne citerai pas se reconnaitra pas dans quasiment tous …

Dans la même serie

Animal Lecteur - tome 5
Libon / Salma
2 avis
animal lecteur Tome 2 ; il sort quand ?
Sergio Salma / Libon
2 avis
BDFugue loves
Animal Lecteur tome 6
Salma / Libon
1 avis
animal lecteur tome 1 - ça va cartonner
Sergio Salma / Libon
5 avis
Animal lecteur tome 7
Libon / Salma
1 avis

Du même auteur