Alvin tome 1 - l'héritage d'Abélard

Renaud Dillies (Dessin) | Régis Hautière (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 12 juin 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Régis Hautière et Renaud Dillies signent la suite d'Abélard avec le nouveau diptyque Alvin. S on ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. M ais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d'un prédicateur fou ! Poésie, dialogues truculents et virtuosité graphique se mêlent pour une très belle ode à la différence et à l'entraide.

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Il en ressort une lecture toujours agréable et fluide, notamment grâce au dessin animalier doux et accueillant de Renaud Dillies, mais peut-être moins envoûtante que ses précédents titres. L’apparition d’un nouveau et étrange personnage en fin de volume devrait remettre un peu de rêverie à ce road-movie américain, et on ne dira pas non.
Il en ressort une lecture toujours agréable et fluide, notamment grâce au dessin animalier doux et accueillant de Renaud Dillies, mais peut-être moins envoûtante que ses précédents titres. L’apparition d’un nouveau et étrange personnag…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Alors que son ami Abélard n'est plus de ce monde, Gaston rencontre à New York un petit garçon qui va lui donner du fil à retordre. Nouveau dyptique dans la suite d'Abélard, par le duo Hautière-Dillies, toujours très beau.
Didier
Didier Publié le
4/5 BDFugue loves
Le duo R. Dillies/R. Hautière fonctionne à merveille pour cette pseudo suite à Abelard. Nous retrouvons Gaston qui va contre son gré se voir confier un orphelin.
Encore une histoire pleine d'humanité qui va certainement vous toucher.

Dans la même serie

Alvin tome 2
Hautiere / Dillies
5 avis
BDFugue loves
Alvin - fourreau tomes 1 et 2
Hautière / Dillies
1 avis

Du même auteur

Loup
Renaud Dillies
5 avis
BDFugue loves
saveur coco
Renaud Dillies
3 avis
Abélard - intégrale
Regis Hautiere / Renaud Dillies
Mélodie du crépuscule
Renaud Dillies
1 avis