Histoires du quartier tome 2 - chemins
Bartolomé Seguí (Dessin, Couleurs) | Gabi Beltrán (Scénario)
Parution 18 juin 2015
Pages 168
Genre Roman graphique
Éditeur BAYOU GALLISOL
Résumé
La prostitution, la drogue et les passages à tabac sont le quotidien des quartiers pauvres de Palma de Majorque, dans les années 1980. Pourtant, Gabi et les caïds du coin ne demandent qu'à trouver leur place dans le monde, à l'époque de la New Wave, du Punk et de la Movida...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Histoires du quartier tome 2 - chemins
SKU.9782070665921
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Histoires du quartier tome 2 - chemins
Réf. 9782070665921
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Stéphane Jarno
Publié le
Juste, dépouillé, à petites touches, leur portrait de cette microsociété qui fait de son mieux pour rester digne et humaine, est terriblement attachant. Ballotté entre la bande et l'envie d'être différent, Gabi, le narrateur, poursuit son itinéraire sensible vers l'âge adulte. A croire que depuis Carlos Gimenez, les auteurs espagnols savent comme personne parler des enfances blessées…
Juste, dépouillé, à petites touches, leur portrait de cette microsociété qui fait de son mieux pour rester digne et humaine, est terriblement attachant. Ballotté entre la bande et l'envie d'être différent, Gabi, le narrateur, poursuit …
Benoît Cassel
Publié le
La vie de Gabriel ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Entre larcins, bagarres, virées chez les putes et désirs amoureux, son adolescence est pleine d’expériences. Des chroniques sans chichis signées par les majorquins Beltrán et Seguí !
La vie de Gabriel ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Entre larcins, bagarres, virées chez les putes et désirs amoureux, son adolescence est pleine d’expériences. Des chroniques sans chichis signées par les majorquins Beltrán…
Thierry
Publié le
L'écriture de ces souvenirs d'adolescence reste attachante et subtile. Alternant voix off, texte et bande dessinée proprement dite, l'auteur égrène les moments durs, les moments doux, avec une force remarquable !