Adabana tome 2

Non (Scénario, Dessin)

4.43/5
Parution 1 juil. 2022
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KANA
Résumé
Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s'en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d'amitié forts avec Mizuki, son amie d'enfance. Comment expliquer le décès de Mako, alors qu'elle semblait enfin épanouie ? Le voile se lève peu à peu sur la vérité, avec le récit des événements du point de vue de Mako, la victime. L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin...

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Carlito
Carlito Publié le Achat vérifié
5/5
Un deuxième tome par le regard de la grande victime... Dont l'histoire est tragique, mais surtout glaçante de réalisme, tant la dérive vers la toxicité de sa relation avec Yûki semble vraie. Et puis, vint le twist final... Où se situe la vérité !?
Un deuxième tome par le regard de la grande victime... Dont l'histoire est tragique, mais surtout glaçante de réalisme, tant la dérive vers la toxicité de sa relation avec Yûki semble vraie. Et puis, vint le twist final... Où se situe …
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
4/5
Le contraste entre le dessin assez lisse, typique des mangas et les situations d'un réalisme et d'une violence extrême rend cette histoire plutôt intéressante. Flash back par rapport au premier tome, le deuxième volume fait le récit des événements du point de vue de Mako. Une chose est certaine pour ceux qui ne s'en serait pas encore rendu compte : la nature humaine est bien noire !
Le contraste entre le dessin assez lisse, typique des mangas et les situations d'un réalisme et d'une violence extrême rend cette histoire plutôt intéressante. Flash back par rapport au premier tome, le deuxième volume fait le récit de…
Matthieu C
Matthieu C Publié le Achat vérifié
5/5
Bien que ne lisant jamais de manga, j'avais adoré le premier tome... Et je n'ai pas été déçu par cette suite qui confirme toutes les qualités ; graphisme sublime, scenario déroutant, construction passionnante, personnages (féminins notamment) à la beauté troublante... Et la noirceur de l'histoire en dit très long sur cette société japonaise... Bref, je recommande vivement même à ceux qui sont, comme moi, totalement rebutés par les mangas.
Bien que ne lisant jamais de manga, j'avais adoré le premier tome... Et je n'ai pas été déçu par cette suite qui confirme toutes les qualités ; graphisme sublime, scenario déroutant, construction passionnante, personnages (féminins not…

Dans la même serie

Adabana tome 1
Non
14 avis
BDFugue loves
Adabana tome 3
Non
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Dans le même genre

Asadora ! tome 6
Naoki Urasawa
4 avis
Manchuria opium squad tome 4
Tsukasa Monma / Shikako
1 avis