Goblin Slayer - Dai Katana tome 1
Shogo Aoki (Dessin)
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
Toutes les éditions
Retrait en librairie

Détails
Avis et notes

C'est un bon premier tome qui sert à introduire l'univers, se déroulant dix ans avant la série principale. Il peut être lu indépendamment de la série principale de Goblin Slayer.

Si avec le temps beaucoup d’aventuriers se cantonnent aux premiers étages du donjon pour récupérer des richesses, quelques-uns ont encore la volonté de vouloir conquérir le donjon pour aller tuer le boss de fin. C’est le cas des personnages de ce spin-off. Arrivés à 3, ils font la connaissance, dans ces deux premiers tomes, des 3 autres membres qui formeront leur équipe. Le manga commence par les évènements de la fin puis qu’il montre un extrait du combat final, on revient ensuite sur le cheminement qui les as emmenés à ce stade.
Le scénario est assez sombre et le graphisme rend bien l’ambiance de dark fantasy, il est détaillé, un peu chargé parfois mais il fait bien ressortir le climat inquiétant du donjon et les combats. Côté scénario, le côté sombre ressort très bien avec l’éphémérité de la vie des aventuriers et les réflexions des personnages qui sont conscients que tout peut basculer à n’importe quel moment.
Je m’inquiète plus sur la durée de la série, à la fin du tome 2, l’escalier menant au 3eme niveau du donjon vient tout juste d’être découvert. Quand on sait que le boss final se trouve au dernier niveau et que souvent il y a 100 niveaux dans un donjon, je crains que le manga ne dure longtemps…
En dehors de cette inquiétude, on a un bon scénario de dark fantasy même s’il n’est pas vraiment original. Le graphisme y a une part belle et apporte une réelle immersion dans l’histoire, reste à savoir si le déroulement va trainer en longueur ou sera aller à l’essentiel. A suivre.
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
























