L'habitant de l'infini - Bakumatsu tome 1
Renji Takigawa (Scénario) | Ryū Suenobu (Dessin)
Parution 13 sept. 2023
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur CASTERMAN
Résumé
En 1864, quatre-vingts ans après la fin de son combat contre l'école de l'Ittôryû, Manji, samouraï immortel, mène une vie retirée, jusqu'au jour où il est rattrapé par le tumulte de la nouvelle époque qui s'annonce... Sur fond d'ouverture forcée du Japon à l'Occident après plus de deux siècles d'isolement, Manji se retrouve mêlé aux jeux de pouvoirs et à la guerre sanglante que se livrent les partisans de la restauration de l'empereur et les forces fidèles au shogun en place. De quel côté l'immortel fera-t-il pencher l'histoire d'un pays sur le point de sombrer dans la guerre civile ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'habitant de l'infini - Bakumatsu tome 1
SKU.9782203251137
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'habitant de l'infini - Bakumatsu tome 1
Réf. 9782203251137
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Isabelle de LA BANDE DU 9
Publié le
Un début intéressant qui mériterait d’être suivi voir si les promesses sont tenues.
Tampopo24 de Sanctuary
Publié le
Petite déception donc que le début de cette oeuvre qui à la fois se cale trop sur la précédente et ne parvient pas à l'égaler. La proposition des auteurs de ce déplacer au moment où le Japon bascule, fin XIXe, les rend trop tributaires de la période et les absout de toute recherche d'originalité. Ils s'appuient trop sur cette histoire déjà connue et ne proposent rien de neuf, entre avalanche de noms, de groupes et réminiscences du passé de Manji. J'attendais mieux, j'attendais plus. Reste pour qui ne connaîtrait pas l'oeuvre originale (ue je préfère de loin vous recommander), un divertissement honnête, sanglant et crasseux, qui plongent dans les coulisses sombres du pouvoir japonais à l'aube de sacrés changements, mais Sidooh fait bien mieux dans le genre !
Petite déception donc que le début de cette oeuvre qui à la fois se cale trop sur la précédente et ne parvient pas à l'égaler. La proposition des auteurs de ce déplacer au moment où le Japon bascule, fin XIXe, les rend trop tributaires…