Yoko Tsuno tome 31 - L'aigle des highlands

Roger Leloup (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 17 mai 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
Il se passe de drôles de choses dans les vestiges de l'abbaye de Loch Castle : des moines fouillent les ruines à la recherche de traces d'une diablesse et de son animal satanique. Mais ces moines sont surpris par Emilia et viennent s'expliquer auprès de Yoko. Ils racontent que la diablesse en question, une adolescente aveugle qui voyait à travers les yeux d'un aigle mécanique, aurait disparu dans une spirale de lumière ! À l'aide de Monya et de son translateur, Yoko part pour le XIIIe siècle découvrir ce qui s'est réellement passé dans l'abbaye calcinée. Roger Leloup a pris l'habitude d'alterner histoires dans l'espace et histoires « terrestres ». Que ce soit sur (ou sous) Terre ou dans l'espace, ses histoires sont toujours passionnantes et empreintes d'humanisme.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 0%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
3/5
Yoko nous plonge dans la quête d'un mystérieux aigle royal qui porte en son sein un puissant secret. Une atmosphère graphique unique mais un récit un peu compliqué.
Flashou
Flashou Publié le Achat vérifié
3/5
Yoko Tsuno revient pour un nouveau opus, j'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire, j'ai l'impression qu'elle part dans tous les sens. Au niveau du dessin, j'ai l'impression que des visages sont mal dessiné. Lecteur de Yoko Tsuno depuis plus de 25 ans, je suis déçu par cette album.
Yoko Tsuno revient pour un nouveau opus, j'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire, j'ai l'impression qu'elle part dans tous les sens. Au niveau du dessin, j'ai l'impression que des visages sont mal dessiné. Lecteur de Yoko Tsun…
Damien Canteau de Comixtrip
Damien Canteau de Comixtrip Publié le
5/5
Yoko Tsuno est une œuvre majeure du 9e art, féministe, engagée et ayant ouvert les portes de l’Asie à de nombreux lecteurs.