Yoko Tsuno tome 30 - Les gémeaux de saturne

Roger Leloup (Scénario, Dessin)

3.09/5
Parution 13 mai 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
Khâny emmène Yoko sur Saturne pour explorer un morceau de comète qui semble contenir eau et oxygène et qui a envoyé un énigmatique message d'alerte : « Sauvez Rya. » Dans la crevasse d'où provient le SOS, les deux amies découvrent l'épave d'un « vaisseau surgelé » à l'intérieur duquel se trouve Rya, une petite créature ? biologique mais génétiquement modifiée ? profondément endormie et enfermée dans un sarcophage de survie. Avec Tôpy, son frère synthétique qui veille sur elle, ce sont les « gémeaux de Saturne » ! Et ils ont de lourds secrets à révéler à Yoko... Roger Leloup a pris l'habitude d'alterner histoires dans l'espace et histoires « terrestres ». Que ce soit sur Terre ou sur Saturne, ses histoires sont toujours passionnantes et empreintes d'humanisme.

Détails

Avis et notes

3,09 11 notes
5 étoiles 9%
4 étoiles 0%
3 étoiles 82%
2 étoiles 9%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
3/5
C’est toujours un réel plaisir de voir une héroïne que vous suivez de plus de 30 ans, toujours aussi belle et talentueuse, mais ici le scénario est loin d’être des meilleures malheureusement. A force de voyager dans l’univers, le lecteur est éjecté sur orbite...
C’est toujours un réel plaisir de voir une héroïne que vous suivez de plus de 30 ans, toujours aussi belle et talentueuse, mais ici le scénario est loin d’être des meilleures malheureusement. A force de voyager dans l’univers, le lect…
Avatar
Avatar Publié le Achat vérifié
3/5
C'est une série que j'ai adoré à ses débuts, une héroïne dans un univers très scientifique. Malheureusement, au bout d'un certain nombre, ça tourne en rond, les scenarii ne savent plus comment s'en dépêtrer. Les dessins sont splendide mais deviennent un peu trop fouillis et un peu illisible. C'est le problème de toutes ces séries qui au bout d'un certain nombre, commence à tourner en rond.
C'est une série que j'ai adoré à ses débuts, une héroïne dans un univers très scientifique. Malheureusement, au bout d'un certain nombre, ça tourne en rond, les scenarii ne savent plus comment s'en dépêtrer. Les dessins sont splendide …
F. Houriez
F. Houriez Publié le
3/5
L’ensemble est bavard, cette caractéristique créant davantage de confusion que d’explicitation. La fluidité de la lecture en est altérée, ainsi que les messages sous-jacents. Par ailleurs, la langue utilisée est inutilement alambiquée, voire un brin datée. C’est un faux-pas pour cette aventurière, qui n’en a guère connu.
L’ensemble est bavard, cette caractéristique créant davantage de confusion que d’explicitation. La fluidité de la lecture en est altérée, ainsi que les messages sous-jacents. Par ailleurs, la langue utilisée est inutilement alambiquée,…