X-men par Morrison et Quitely tome 1

Grant Morrison (Scénario) | Leinil Francis Yu (Dessin) | John Paul Leon (Dessin) | Phil Jimenez (Dessin) | Igor Kordey (Dessin) | Frank Quitely (Dessin) | Keron Grant (Dessin) | Tom Derenick (Dessin) | Ethan Van Sciver (Dessin)

5/5
Parution 3 oct. 2018
Pages 560
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Nouvelle équipe et nouveaux costumes pour les X-Men, confrontés à des bactéries savantes, à de jeunes mutants rebelles et à la soeur jumelle de Charles Xavier ! Grant Morrison, Frank Quitely et Ethan Van Sciver signent le premier volume de New X-Men, une page essentielle de l'histoire des comics.

Détails

Avis et notes

5,00 4 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
AfA
AfA Publié le
5/5
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Morrison a fait grincer des dents avec son run sur les X-Men. Dès son premier arc E for Extinction, il annonce la couleur en dynamitant toutes les conventions de la série (et en massacrant en quelques cases des millions de mutants). On pourrait lui reprocher d'avoir trahi certains personnages, d'être allé trop loin, d'avoir dénaturé la série. Et tous ces reproches seraient justifiés. Mais bon sang, il a secoué les X-Men comme jamais, il apporté des dizaines d'idées, dont beaucoup d'excellentes. Et même si ses successeurs se sont employés à ranger derrière lui le bazar qu'il avait provoqué, la série est restée profondément marquée par ses apports. Immanquable, à moins de détester Morrison.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Morrison a fait grincer des dents avec son run sur les X-Men. Dès son premier arc E for Extinction, il annonce la couleur en dynamitant toutes les conventions de la série (et en massacrant en quelq…
Adrien L.
Adrien L. Publié le
5/5
Si vous me demandez quoi lire chez les X-Men, je répondrai une bonne partie du run de Chris Claremont, et le run de Grant Morrison. Ce dernier était une claque à une époque où Marvel ne savait plus trop quoi faire de ses personnages, dont les X-Men. Bref, comme l'explique AfA, ce run ne plaira pas à tout le monde, surtout que Morrison y instaure une atmosphère très particulière qui lui est propre, mais si vous vous intéressez aux X-Men, c'est absolument à lire. L'auteur propose une vision et une histoire prenante, avec une liberté que les scénaristes n'auraient peut-être pas aujourd'hui.
Si vous me demandez quoi lire chez les X-Men, je répondrai une bonne partie du run de Chris Claremont, et le run de Grant Morrison. Ce dernier était une claque à une époque où Marvel ne savait plus trop quoi faire de ses personnages, d…

Dans la même serie

X-Men - La Saga du Phénix noir (sous coffret)
Chris Claremont / John Byrne
4 avis
X-men - Le complexe du messie
Ed Brubaker / Mike Carey ...
2 avis
X-Men - Le chant du phénix
Greg Pak / Greg Land ...
2 avis
All-new X-Men tome 2
Dennis Hopeless / Mark Bagley
2 avis
X-men - intégrale tome 35 - 1993 (IV)
Scott Lobdell / Fabian Nicieza ...
2 avis