Retour à 0

Thierry Smolderen (Scénario) | Laurent Bourlaud (Dessin, Couleurs, Lettrage)

3.8/5
Parution 23 janv. 2015
Pages 72
Genre BD Science-Fiction
Éditeur ANKAMA
Résumé
Condamné à l'exil lunaire comme tous les criminels condamnés depuis deux cents ans, Jâ Benal est en réalité un atomiste de génie envoyé par la Haute Cour terrestre pour infiltrer les hautes sphères d'une colonie soupçonnée de projets de rébellion. Au cours d'une aventure tenant à la fois du roman d'espionnage et de la SF pulp, Jâ Benal et sa complice vont déjouer les pièges de la Lune, et provoquer, malgré eux, une catastrophe d'ampleur cosmique qui remettra tous les compteurs à zéro...

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
on dévore avec ravissement ce one-shot volontairement suranné, mais qui possède une certaine modernité dans le ton et la distance apportés par le scénariste dans son récit. [...] Une vraie patte d’auteur audacieux pour une belle claque graphique.
on dévore avec ravissement ce one-shot volontairement suranné, mais qui possède une certaine modernité dans le ton et la distance apportés par le scénariste dans son récit. [...] Une vraie patte d’auteur audacieux pour une belle claque…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Cette adaptation rétro-futuriste du premier roman de Stefan Wul s’avère audacieuse et jubilatoire par son traitement graphique qui rend hommage à la SF des années 30. Respectueuse de l’œuvre originale elle se dévore avec un réel plaisir malgré (ou à cause!) de sa structure très libre et sa narration qui lâche la bride à l’imagination…
Cette adaptation rétro-futuriste du premier roman de Stefan Wul s’avère audacieuse et jubilatoire par son traitement graphique qui rend hommage à la SF des années 30. Respectueuse de l’œuvre originale elle se dévore avec un réel plaisi…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Envoyé sur la Lune comme espion, Jâ Benal découvre une société navigant entre progrès technologiques et retard culturel. Une adaptation du premier roman de Stefan Wul très convaincante.

Du même auteur

Batman eternal tome 3
Collectif
2 avis
L'été diabolik
Smolderen / Clerisse
11 avis
BDFugue loves
Ghost money tome 5
Thierry Smolderen / Dominique Bertail
9 avis
BDFugue loves
Ghost Money tome 4 - La prisonnière tashkite (éd. 2014)
Thierry Smolderen / Dominique Bertail ...
Ghost money tome 4
Thierry Smolderen / Dominique Bertail
4 avis
souvenirs de l'empire de l'atome
Thierry Smolderen / Alexandre Clérisse
10 avis
BDFugue loves
McCay - intégrale
Smolderen / Bramanti
2 avis