Ghost money tome 4 - la prisonnière tashkite

Thierry Smolderen (Scénario) | Dominique Bertail (Dessin, Couleurs)

4.25/5
Parution 20 juin 2013
Pages 58
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Après l'attaque de Dubaï, Chamza se réfugie en République Tashkite sous la protection du Président Azimatov. Elle emporte une valise «oubliée» en France depuis vingt ans, qui contient peut-être le secret de l'immense fortune léguée par sa mère. Se croyant à l'abri des services qui l'accusent de fi nancer le terrorisme international, Chamza déchante très vite. Car la colère d'un dictateur omnipotent qui se sent trahi par sa fi lle peut s'avérer plus dangereuse que tous les coups tordus de la CIA.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Daniel
Daniel Publié le Achat vérifié
5/5
La suite ne baisse pas en intensité et il faut bien admettre que le scénariste a une imagination particulièrement fertile tout en se basant sur une situation géopolitique qui reste d'actualité. Du grand art scénaristique au service d'un dessin remarquable ! Comme quo, il est toujours possible de renouveler le genre BD avec succès.
La suite ne baisse pas en intensité et il faut bien admettre que le scénariste a une imagination particulièrement fertile tout en se basant sur une situation géopolitique qui reste d'actualité. Du grand art scénaristique au service d'u…
vedge
vedge Publié le
4/5
Cette série est redoutable.Elle a commencé comme une bluette entre deux femmes et elle se poursuit depuis en gagnant en intensité entre espionnage, complot politique et terrorisme post 11 septembre.Le scénario est complexe, plein d'inventivité, comme ces caméras dans les yeux de l'une des héroïnes principales, ou ces avions ressemblant à l'Espadon de Blake et Mortimer qui ajoute du mystère en fin de tome.La trame est solide, extrapolant une géopolitique envisageable à partir des données actuelles.Le dessin est nerveux, étrangement varié pour un même dessinateur, passant de la limpidité et la transparence d'une piscine avec des personnages façon manga à la sombre ambiance d'une prison chinoise avec des visages comme peints d'ombres et de lumières, aux traits marqués par les tortures endurées.A chaque univers ses couleurs et son ambiance dans une mise en page inventive et vive.Cette série se bonifie au fil des tomes : lisez là
Cette série est redoutable.Elle a commencé comme une bluette entre deux femmes et elle se poursuit depuis en gagnant en intensité entre espionnage, complot politique et terrorisme post 11 septembre.Le scénario est complexe, plein d'inv…
Legoffe
Legoffe Publié le
4/5
Mais bon, je me dis que s’il faut patienter pour avoir un scénario d’aussi bonne qualité, alors soyons patients. Et profitons-en aussi pour prendre le temps d’admirer le travail graphique remarquable de Bertail. Autant de bonnes raisons d’attendre la suite avec impatience.(...)
Mais bon, je me dis que s’il faut patienter pour avoir un scénario d’aussi bonne qualité, alors soyons patients. Et profitons-en aussi pour prendre le temps d’admirer le travail graphique remarquable de Bertail. Autant de bonnes raison…

Dans la même serie

Ghost Money tome 4 - La prisonnière tashkite (éd. 2014)
Thierry Smolderen / Dominique Bertail ...
Ghost money tome 3
Smolderen,Thierry / Dominique Bertail
7 avis
BDFugue loves
Ghost money tome 5
Thierry Smolderen / Dominique Bertail
9 avis
BDFugue loves
Ghost money tome 2 - les yeux de chamza
Thierry Smolderen / Dominique Bertail
12 avis
BDFugue loves
Ghost money tome 1 - la dame de dubaï
Thierry Smolderen / Dominique Bertail
12 avis
BDFugue loves
Ghost money - intégrale
Thierry Smolderen / Dominique Bertail
6 avis
BDFugue loves