Le cycle de Nibiru tome 1 - La Loi du sang

Izu (Scénario) | Mathieu Moreau (Dessin)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 21 janv. 2015
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu'un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : Tous les humains souffrent, dès leur naissance, d'une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie. Afin de maintenir l'ordre, l'Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l'hégémonie de l'Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d'écarter la fin du monde qu'annonce la légende de Nibiru, la destructrice. En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d'une civilisation oubliée, est peut être le dernier espoir de l'Humanité.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
petpan
petpan Publié le
5/5
Pour le moment je reste en attente, sur ma faim, j'attends la suite pour le première impression soit validé, c'est à dire une belle fresque, une belle aventure, et surtout voir comment notre héroine va s'en sortir dans son nouveau rôle......... A voir.
Pour le moment je reste en attente, sur ma faim, j'attends la suite pour le première impression soit validé, c'est à dire une belle fresque, une belle aventure, et surtout voir comment notre héroine va s'en sortir dans son nouveau rôle…
Chloé
Chloé Publié le
3/5
Graphiquement très intéressant, cette BD se révèle être un bon récit de science-fiction. Malgré un démarrage un peu confus, le mystère s'éclaircit doucement et j'espère un bon dénouement dans le deuxième et dernier tome.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Alors que le Roi de Cerros s’apprête à faire une déclaration importante à son peuple, un attentat est perpétré lors de la finale du sport national. Un intéressant récit de science-fiction mélangeant les genres…

Dans la même serie

Le cycle de Nibiru tome 2
Izu / Mathieu Moreau
2 avis

Du même auteur

La machine à explorer le temps
Wells / Dobbs ...
9 avis
BDFugue loves
La rivière à l'envers tome 2
Maxe L'Hermenier / Djet
Le renard de Morlange
Maxe L'Hermenier / Mathieu Moreau
2 avis

Dans le même genre

Retour à 0
Thierry Smolderen / Laurent Bourlaud
5 avis
terra prime tome 1 - la colonie
Philippe Ogaki
3 avis
BDFugue loves